| Ciel écarlate | |
|
+4Garance geho constance Lucaerne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Ciel écarlate Ven 13 Fév - 0:19 | |
| Ciel écarlate
Tes mots crissent dans le silence Ongles furieux griffant le tableau noir Plus je serre les dents, plus ils stridulent Et les aiguilles Mille plantées dans l’estomac J’engloutis tes poignées d’orties Et je ne bronche pas Mon regard te toise Je sens en dedans Mais je ne bronche pas Tu me vois forte Tu doutes, tu hésites
Alors je sors Je te laisse à toi-même Résiste à mon poids Flotte sur le trottoir Baigne dans mon sang Cette douleur Ce goût dans ma bouche Non Marcher encore Je titube Les murs me retiennent
Oublié où je suis Mais je veux la distance nécessaire Pour que tu ne saches rien Alors Je m’effondre
Le ciel Le ciel emplit mes yeux Ciel écarlate Que c’est beau Que j’ai mal Ma main veut toucher un nuage Et reste là, pendante Il pleut L’eau glisse sur mes joues … . . | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Ciel écarlate Ven 13 Fév - 0:34 | |
| Je pourrais toujours dire qu'il y a dans ce texte quelques images convenues. Mais je ne me sens pas le courage d'émettre une critique sur un texte aussi sincère, aussi douloureux, aussi vrai dans la sensation de vécu qu'il donne. Alors je vais dire qu'il me touche, beaucoup. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Ven 13 Fév - 1:39 | |
| Pour une situation ma foi commune, ta concision donne l'effet original. Ni trop, ni trop peu... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Ven 13 Fév - 2:44 | |
| L'essentiel est dit avec pudeur. On sent la force des mots gorgés de violence reçue, de larmes contenues. Ce qui est merveilleux ; se sentir en sécurité sous le ciel. Rien suffit au sentiment de paix, et rien ne doit le perturber. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Ven 13 Fév - 11:59 | |
| Je crois que je comprends... Ton "enfer" est florissant, tu as la force nécessaire ! Encore touchée. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Ciel écarlate Sam 14 Fév - 2:32 | |
| Moi aussi touchée par ce texte plutôt dépouillé de mots inutiles et dur à l'oreille pour ce qu'il envoie de douloureux au cœur...
Je trouve qu'il va bien avec ton avatar... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Sam 14 Fév - 11:15 | |
| Merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur. Un enfer momentané, heureusement Margo. Dommage que le paradis n'arrive pas dans sa foulée. Hof... ce serait trop facile ! Mon avatar ? Tiens, je n'y avais pas pensé mais c'est très vrai. T'as l'oeil, Cath. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 3:06 | |
| Je ne sais pas si j'ai l'œil, mais pour sûr, La Bourrique et toi, en peu de temps vous êtes devenues indispensables au Cercle ! En plus je le pense, et j'ai rien à vous demander. ! ? ! ! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 3:53 | |
| Merci Cathecrit, ça me touche ... Je t'envoie le chèque à quel adresse? Ce qui est marrant c'est qu'on s'est inscrite presque le même jour, et qu'on se ressemble pas mal je crois. Je me retrouve beaucoup dans les mots de Lulu. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 5:34 | |
| Euh... Je préfère des espèces.......... Mais je te laisse deviner des espèces de quoi !!! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 5:44 | |
| | |
|
| |
Cathecrit Maître
| |
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 13:17 | |
| C'est vrai, vous êtes bien, les filles ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 14:08 | |
| Et comment tu sais qu'on est des filles d'abord ? Bon d'accord, moi ça se voit sur mon avatar... enfin... on dirait ; mais LaBourrique... hum... Ahr ! Arrête de faire le clown quand on te fait un compliment, nom de diou !!! Merci beaucoup. C'est un très beau compliment qui caresse la joue tendrement. C'est probablement parce que c'est aussi un grand plaisir pour nous d'être là et de partager avec vous. C'est un beau Cercle. Enfin, je parle pour moi hein, LaBourrique ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 15:04 | |
| Tout ayant été dit, je ne peux qu'approuver! Amen! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Ciel écarlate Dim 15 Fév - 15:11 | |
| Amène quoi ??? | |
|
| |