mon amour par une aurore flamboyante j'aimerais emprunter la voie secrète des clandestins des réfugiés des exilés des naufragés à rebours
un jour après avoir prononcé sur l'estran fortifié contre mon gré " Adieu vieille Europe! Que le diable t'emporte! " j'aimerais poser mes pas à l'envers à contre migration de la Palestine au Mali vers le vaste désert inspiré
mon amour toi qui ne fais même plus que passer pour m'insuffler les salvatrices évidences salutaires de la vraie vie toi dont je ne peux même plus embrasser les lèvres par accident toi la femme à la peau mate la métisse la fleur fragile des deux mondes la désentravée l'émancipée j'aimerais que tu m'accompagnes dans cette tentative de libération excentrée
mon amour toi que j'ai si longtemps cherchée parmi les trompeuses ombres égoïstes et les égocentriques éblouissements vaniteux accepte de venir avec moi
j'écouterai ce que ta voix acceptera de me confier
je me nourrirai de ton chant lorsque enfin en paix l'un vis-à-vis de l'autre ainsi qu'avec nous-mêmes emportés par les révélations de nos souffles jumeaux nous jouirons simultanément comme autrefois sur les flots dans les vents de sable au creux des niches de roches au bord des lacs de savane dans la poésie matricielle des oasis
oui un jour mon amour je voudrais que nos pas rendent justice redonnent la parole à ceux des mères et enfants abandonnés à ceux des réfugiés spoliés par ces veules qui firent jadis partie de cette race à laquelle aujourd'hui je n'appartiens plus ces exploiteurs aux doctes excuses murmurées par la croix
mon amour en un temps encore à convenir je voudrais emprunter la voie secrète des clandestins des réfugiés des exilés des naufragés à rebours encordé et éclairé par l'intelligence et la clairvoyance de ton amour...
pour sophie...
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mar 25 Déc - 15:07
Déjà le début m’attire, m’aspire, m’interpelle. Et puis tu m’emportes au dessus
des vents de sable des creux des niches de roches du bord des lacs de savane de la poésie matricielle des oasis
Un message personnel mais poignant, brûlant et inquiétant. J’ai lu en retenant mon souffle une poésie avec un P majuscule.
Bonne fête Jim – Solweig
geho Maître
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mar 25 Déc - 23:29
Que de beautés dans ce chant d'amour. Peut-on y résister?
constance Prophète
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mer 26 Déc - 0:16
Une mélopée poignante, l'amour d'un continent mêlé à l'amour d'une femme, des mots qui s'écoulent, aussi inexorables que le déplacement des dunes dans le désert au gré des vents chauds, une ode libérée et sauvage. C'est magnifique et exaltant.
margo Maître
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mer 26 Déc - 0:19
Fougue + talent = Jim !
Invité Invité
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mer 26 Déc - 11:29
merci à vous! sophie ne lira jamais ce texte ( c'est son choix et sa liberté de ne pas me lire ) mais grâce à vous, je sais qu'il l'aurait touché. merci et bonnes fêtes de fin d'année. je reviendrai bientôt plus souvent parmi vous...
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Métisse arc-en-ciel Mer 26 Déc - 11:35
Je retrouve là du grand Jim, celui qui évoquait "Yemenja", celui qui a écrit Sophie. Ton côté pirate et celui de poète trouvent une belle cohérence dans les textes que tu postent, finalement. J'aimerais te voir venir plus souvent ici !
EDIT : je n'avais pas lu ton post ci-dessus au moment où j'ai rédigé celui-ci, mais ok alors!