LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Point final | |
| | Auteur | Message |
---|
epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: Point final Mer 13 Mai - 22:34 | |
| Force est de constater que je me suis brûlé les ailes A me laisser duper par l’insipide aux infidèles, Ne me protégeant pas des assoiffés de la douleur, Noyé à tes ébats j’ai laissé rebattre mon cœur. Y’avait-il mieux à faire ?
Finalement sensible aux détournements de majeures Au concerto fragile où d’indésirables gageures Ne troublent rien du tout et ne bercent que l’indicible En se foutant de nous, qui pensions bien être invincibles… Y’avait-il mieux à faire ?
Faudra-t-il poser la question pour obtenir enfin la paix Avec ou sans raison pour ta réponse à l’imparfait ? Nul doute à mes désirs que le temps broie toute utopie Ne laissant à loisir que le désordre et la folie. Y’aura-t-il mieux à faire ?
Force est de constater que désormais j’écris pour elle, A me laisser duper aux cris des encriers rebelles, Ne trouvant pas le mot je ne peux pas lui reprocher Ni la virgule en trop ni le point final inspiré… Y’aura-t-il mieux à faire ? | |
| | | LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Point final Mer 13 Mai - 23:50 | |
| j'ai eu du mal à entrer dans le rythme et d'un coup j'ai compris que les vers sont divisés en deux vers distincts de 6 et 8 pieds ( ouf!) Là ça va mieux , elle se laisse chanter , cette triste ritournelle... | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Point final Jeu 14 Mai - 3:31 | |
| La construction de ce poème, mais aussi son propos, sont assez fascinants. Tu proposes tellement de prose qu'on en oublie tes talents de poète, prosodique qui plus est. Preuve en est ton post précédent aussi.
J'aurais cité le leit-motiv en titre plutôt que "Point final". | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: Point final Lun 18 Mai - 0:22 | |
| Doux-sombre, j'y vois un chant, le même à chaque fois qu'on se demande ce qu'on aurait pu y changer, avant. Une sorte de fatalité, là, posée sur la table. | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Point final Jeu 4 Juin - 21:11 | |
| - Romane a écrit:
- Doux-sombre, j'y vois un chant, le même à chaque fois qu'on se demande ce qu'on aurait pu y changer, avant. Une sorte de fatalité, là, posée sur la table.
En ce moment, je me repose en profitant des commentaires d'autres qui disent si bien... Juste un vers que je ne comprends pas : "A me laisser duper par l’insipide aux infidèles". L'insipide aux infidèles ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point final | |
| |
| | | | Point final | |
|