| un peu de lecture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: un peu de lecture ? Ven 2 Oct - 11:19 | |
| Voilà. J’ai terminé ce roman. Je viens solliciter votre aide : afin de me permettre d’évaluer comment il est perçu, je propose, à ceux d’entre vous que cela tenterait, de devenir des lecteurs-test.
Il s’agit d’un roman de Science Fiction, plus précisément d’anticipation. Pour les rétifs à cette catégorie littéraire, sachez qu’il se passe sur terre, dans un futur relativement proche. Vous n’y trouverez donc ni robots, ni extra-terrestres, ni vaisseaux spatiaux. Juste une histoires d’êtres humains vivant des choses humaines. J’ai rédigé à votre intention une courte présentation que voici : 2031. Les trois quarts de la population de la terre sont affectés par le syndrome de décrépitude. Unilab, le grand laboratoire pharmaceutique tire les ficelles du monde. Kerian est un jeune Décrépi sans histoires. Sa vie bascule lorsqu’il fait la connaissance d’Albert, un scientifique. Ensemble, ils découvrent un terrible secret qui va plonger Kerian dans une grande aventure… celle de la vie.
Voici comment nous pourrions procéder : 1) vous me prévenez de votre désir de découvrir ce livre. 2) je vous envoie mon roman et la grille de lecture* par courriel (je suis désolée, mes moyens ne me permettent pas d’envoyer à chacun un exemplaire papier.) 3) lecture finie, vous me renvoyez par courriel la grille de lecture remplie.
*La grille de lecture = il y a des personnes qui rencontrent des difficultés à structurer leur commentaire qu’ils aient aimé ou pas le livre. (Là, c’est facile, il suffit de mettre des petites croix dans les cases prévues.) Cette grille vise à leur faciliter la tâche et à m’aider à envisager d’éventuelles corrections. Certains d’entre vous pourraient détester l’idée. Si vous souhaitez le lire sans la remplir, vous êtes toutefois les bienvenus. Je vous demanderai juste, alors, de me dire si vous avez ou non apprécié cette lecture.
(Si vous avez envie de le lire, mais que vous pensez ne pas pouvoir le faire dans les trois mois à venir, soyez gentils de me prévenir, afin que je ne compte pas sur votre commentaire avant mes démarches éditoriales).
Il va sans dire que si vous souhaitez m’adresser aussi un commentaire écrit j’en serai ravie, il ira tout droit dans mon livre d’or.
Je remercie par avance tous ceux qui souscriront à ma requête, en espérant leur offrir un moment de lecture agréable. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Ven 2 Oct - 14:59 | |
| Moi je veux ! Moi je veux !!! En plus, j'adore la SF... - Farouche a écrit:
- Les trois quarts de la population de la terre sont affectés par le syndrome de décrépitude.
T'es sûre que c'est de la SF ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Ven 2 Oct - 17:51 | |
| - Laurence a écrit:
- Moi je veux ! Moi je veux !!! En plus, j'adore la SF...
- Farouche a écrit:
- Les trois quarts de la population de la terre sont affectés par le syndrome de décrépitude.
T'es sûre que c'est de la SF ??? hi hi hi !!!! Eh bien, tu m'envoies ton adresse mail par mp, et je me ferai un plaisir | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Sam 14 Nov - 13:55 | |
| j'avais pas vu ce fil! Moi j'veux bien aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 17 Nov - 11:37 | |
| Eh bien, Gé, envoie-moi vite ton adresse e-mail par mp, et je m'en occupe | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 17 Nov - 12:39 | |
| J'ai presque fini Farouche, mais avec moi, c'est toujours comme ça : quand il y a du suspens, j'arrive plus à finir parce que je veux pas savoir la fin trop viiiiiiiteeeee !!! Mais je vais me faire violence, t'inquiète ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 17 Nov - 16:45 | |
| Lucaerne. Je comprends ça, ça m'arrive aussi pour certains livres... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 17 Nov - 18:39 | |
| Ayè, j'ai fini. J'ai passé un bon moment. Je t'ai renvoyée la grille ainsi que quelques notes par mail. L'expérience m'a bien plu ! Bon courage pour la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 17 Nov - 21:09 | |
| Merci à toi d'y avoir participé. Vous aurez des nouvelles | |
|
| |
Sombre Postulant
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Lun 12 Déc - 18:27 | |
| S'il n'est pas trop tard je veux bien moi aussi. Vous avez tous piqué ma curiosité. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Lun 12 Déc - 23:34 | |
| Sombre, regarde bien la date du dernier post, lorsque tu fais remonter un fil de discussion pour y répondre. Ici, il s'agit du manuscrit d'un livre déjà achevé depuis 2 ans maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de lecture ? Mar 13 Déc - 10:31 | |
| En tout cas, je remercie Sombre ! : L'annonce de son MP m'a en quelque sorte "obligée" à venir faire un tour ici. Je vais prendre le temps (car si je ne le prends pas, jamais je ne l'aurai, si vous voyez ce que je veux dire) de me balader dans vos poèmes, car la poésie me semble plus présente que jamais dans le Cercle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de lecture ? | |
| |
|
| |
| un peu de lecture ? | |
|