Si vous avez des sous et du temps à perdre, ne tenez pas compte de cet avertissement, sinon, restez chez vous ...
Pour mon anniversaire on m'a offert le ciné (chez nous, y'en a, faut juste faire entre 30 et 40 bornes). J'avais vaguement vu les affiches pour 2012 et j'ai dit que je le verrais bien, j'aurais mieux fait de me taire!
C'est une cata dans tout les sens du terme!
L'argument, classique en lui même: la fin du monde, prévue selon le calcul du calendrier maya pour 2012.
Les éruptions solaires qui s'intensifient bombardent la terre de neutrinos qui réchauffent le coeur de la planéte et accentuent la dérive des continents sur fond de volcans explosant partout, de tremblements de terre etc...
Mis au courant dés 2009, les grands de ce monde; pour une fois d'ac; décident de faire construire (en Chine) des Arches pour sauver l'essentiel de l'humanité et de sa civilisation!
Bonjour Noé-on a doit à l'embarquement par héliportage des derniers éléphants et girafes)- dans une débauche d'effets spéciaux (trés réussis techniquement).
Un seul point plutôt positif: dans ces arches embarque l'Elite" humaine, à savoir ceux qui ont les moyens de payer 1 milliard de dollar leur fauteuil!
Et le savant intègre qui se révolte (un peu tard mais il ne savait pas) contre cette injustice quand les milliards de fauchés sont noyés.
Ben oui, les séismes déclenchent des tsunamis dont l'un recouvre jusqu'aux plus hautes cimes de l'Hymaya!
L'humanité et Dieu ne sont absolument pour rien dans ce désastre purement naturel, et prévu depuis des millénaires par les Mayas.
Si c'est pour produire ça, on se demande pourquoi s'acharner à sauver quelques débris de l'humanité, lol!
J'aurais du choisir le Ruban Blanc, et laisser de côté mon goût immodéré de la SF pour une fois!