Morgane Maître
| Sujet: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Ven 1 Jan - 18:33 | |
| 27/12/09
LONG COURS
Qu’elle soit grise du Nord Ou turquoise du Sud Va ! C’est toujours la mer Et ton vaisseau t’attend.
Tu t’acceptes errante Une étoile pour boussole Et ton amour au cœur Etincelle d’or des nuits.
Le doux chant des sirènes Gonflera à jamais Les voiles de ta vie Passagère du vent.
La Figure de Proue Aux armes déferlantes En azur et sinople Connaît tous les courants.
Par delà les brisants Franchir les horizons, Il est des havres sûrs Où reposer ton âme.
Qu’elle soit blanche de glaces Ou verte océanique La vague d’infini Porte ton Valinor.
| |
|
geho Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Ven 1 Jan - 21:27 | |
| va, va, mène ta barque bonne fée et continue de parler ainsi aux vents, ils te porteront là où tu veux. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Ven 1 Jan - 23:14 | |
| Quelle que soit la mer, la passagère du vent saura toujours se laisser guider par son étoile-boussole et trouver un havre sûr. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Sam 2 Jan - 1:36 | |
| Pourquoi des majuscules à "figure de proue" ? (tu remarques que je commence l'année en chipotant). Je suis évidemment sensible à l'allusion sur Valinor. Et c'est un bien beau texte, maitrisé et sensible. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Sam 2 Jan - 20:37 | |
| Un elfe passe... | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours Dim 3 Jan - 16:55 | |
| Chipote, chipote, il en restera toujours quelque chose, J'ai mis des majuscules parce que la Figure de Proue est vivante, un personnage à part entière, le pilote de ce vaisseau qui ne sait pas vraiment où il va! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos IX) Long Cours | |
| |
|