| Courrier de l'âme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 2:41 | |
| COURRIER DE L’ÂME SolitaireAssombrie merveilleuseJeté en pâture Aux quelques millénaires…Nébuleuse Dans la sciure Plume solitairePensée assombrie, âme merveilleuseQuelques centaines de mots jetés en pâtureAu désespoir de quelque millénaireUne lettre, si nébuleuse Autre nervure Gaie ou malheureuse, elle écrit en versLes idées assombries ou l’âme ténébreuseSur le papier elle jette ses mots comme d’autres la peintureColorer les courriers de son âme AppolinaireD’une liberté fabuleuseComme une parure A l’enversL’âme enjôleuseMes mots en peintureL’âme AppolinaireFabuleuse Ossature SoliversL’âme en veilleuseJe sens l’usureDésorer linéaireBulle rieuse Murmure Je t’ai posté, courrier de l’âmeTu nourriras de tes miettes l’éphémère de ma plume instinctive…. Instinct’ivre. Cathecrit, 6 janvier 2010 | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 15:38 | |
| J'aime bien des petits jeux de mots, solivers (sol hiver...), Instinct’ivre et l'âme Appolinaire. Structure du laconique à l'effervescence qui n'est pas sans me déplaire. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 15:55 | |
| Une "Ame appolinaire qui s'épanche dans les mots. Mention pour la 2ème strophe. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 19:49 | |
| Oui, j'ai beaucoup lu l'ami Appolinaire naguère...
Et que pensez-vous du fait de réutiliser des mots ou des parties de vers de la strophe d'avant ? Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un défi...
Merci de votre passage amis poètes ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 21:28 | |
| Toi qui utilises le mot "ossature" dans ton poème je trouve que ces mots ou expressions reprises ou glissées dans les différentes strophes donnent une ossature donc une plus grande cohérence au poème. Je trouve que dans le cas de ce poème qui nous fait le coup de la douche écossaise entre élan et spleen, cette ossature (que je vois plus comme une liane - un lien - bref un liant-) me convient bien. Suis-je claire ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Mer 6 Jan - 22:30 | |
| J'aime bien aussi les jeux de mots, même s'ils auraient pu être amenés de façon plus souple. Sinon, "que pensez-vous du fait de réutiliser des mots ou des parties de vers de la strophe d'avant ?" : ça existe déjà... par exemple dans le pantoum, et la sextine aussi je crois. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Jeu 7 Jan - 1:14 | |
| Ah très bien. Et ou trouve-t-on ces deux trucs muches-là (que tout le monde a compris que je ne connais pas) ?? | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Jeu 7 Jan - 18:09 | |
| | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Jeu 7 Jan - 20:56 | |
| Oui, ça existe, mais pas de façon aussi libre. Moi ça me donne l'impression que tu pétris ton texte avec amour. Ou alors, peut-être, une pensée qui butine, grandit puis se trouve. J'ai déjà dit ailleurs que j'aimais beaucoup et je le répète. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Courrier de l'âme Ven 8 Jan - 0:35 | |
| Ah lulu !! merci LuLu... Merci vous toutes, ze vais aller voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier de l'âme | |
| |
|
| |
| Courrier de l'âme | |
|