LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

édition recueil

+3
vestale
constance
geho
7 participants
AuteurMessage
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:21

Vous savez plus ou moins que l'édition d'un recueil de mes textes doit sortir bientôt avec la complicité professionnelle de Filo.
Le titre: "comme des miettes avec la main et autres crachins de plume"
Le contenu: les 20 premiers fragments des miettes, deux essais poétiques sur Van Gogh et Matisse et enfin quelques textes isolés ayant toutefois un lien avec le reste.
Le tout avec un certain nombre d'illustrations maison et de dessins-poèmes à l'encre ou à la pierre noire.
Filo va me demander combien d'exemplaires je veux faire imprimer et je souhaiterais connaître un peu à l'avance vos intentions d'achat (je ne demande pas de souscription).
Pourriez vous me les faire connaître ici ou par mp ?
Je répugne un peu à faire du marketing pour moi-même, mais il faut que je vous explique que la moitié du montant des ventes va contribuer à la réalisation d'un projet associatif citoyen: la construction d'un "Ecopole", lieu de distribution de produits de l'économie locale et bio, lieu de restauration à base des mêmes produits, lieu d'animation d'activités et d'information sur les thèmes suivants: l'agriculture et le jardinage bio, les énergies renouvelables, la construction écologique, le commerce équitable, la santé et l'éducation alternatives, les solidarités et l'économie sociale et solidaire.
Nous avons, rien que ça, l'ambition et la conviction que changer le monde pour qu'il se prolonge pour les générations futures passe par le changement local, à notre porte, des habitudes de consommation, de production et de relations, des liens de solidarité avec d'autres pays dans le sens d'un autre partage, enfin d'un développement de la culture pour tous et avec tous.
Déjà si vous trouvez cette édition intéressante pour vous, j'en serais ravi. Mais il fallait que je vous dise que vous participerez en l'achetant à une action citoyenne.
Et bien sûr, si vous vous sentez en accord avec ce projet, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
J'arrête là. Merci d'avoir lu ceci. Gé.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:06

Je te suis à 10.000%
Compte sur moi pour un exemplaire de ton livre.
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:07

J'en prendrai un aussi.
Thierry Demercastel
Gardien de la foi
Gardien de la foi
Thierry Demercastel

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:20

Ok pour moi !
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:30

merci de vos réponses. Gé.
Morgane
Maître
Maître
Morgane

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:06

Je te l'ai dit ailleurs, mais il va de soi que j'en suis!
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:23

ça y est, il est là, depuis hier!
Quelle joie!
Je commence les envois lundi. Et je vous laisse un mp.
Thierry Demercastel
Gardien de la foi
Gardien de la foi
Thierry Demercastel

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:55

Merci Geho .
constance
Prophète
Prophète
constance

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:49

Exxxxxxxxxxxtra ! édition recueil Icon_smile
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 1:44

les livres ont été postés cet après midi, dites moi quand vous les recevez.
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:31

Toujours pas reçus ceux que j'ai commandés pour moi et pour le dépôt légal à la BNF. Je devrais le recevoir dans les jours qui viennent.
Au fait Gého, si tu vois un quelconque défaut, erreur, ou quoi que ce soit à corriger ou faire autrement, n'hésite pas à me donner un retour.
https://www.filosphere.fr
Philistart
Gardien de la foi
Gardien de la foi
Philistart

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:45

Désolé Geho

Je suis peu présent sur le site en ce moment et je n'ai pas vu ton projet de livre

Est-t-il encore possible d'un commander un?

Poétiquement
http://philistart.blogspot.com
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:47

oui Phil, il suffit que tu me donnes ton adresse en MP et je te réponds avec la mienne.
poétipareil, Gé.
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:55

Filo, je vais recompter les livres reçus car j'ai eu un petit carton avec quelques exemplaires, plus petit que les autres. Peut-être me l'ont-ils adressé par erreur?
Si c'est le cas, je t'envoie les livres au-delà de cent et je compte t'en dédicacer un, bien sûr.
Pour les fautes, j'en ai repéré au moins une encore que je vais te noter.
Je suis un peu déçu par la repro des illustrations qui n'est pas de la qualité espérée, mais tu n'y peux rien. Il faudrait faire un travail spécifique avec l'imprimeur et le coût serait bien différent.
On verra pour le prochain...auquel je travaille pour te faire parvenir le manuscrit avant l'été.
Sinon, je suis très content du résultat et donc de ton travail. Merci. Les gens trouvent ça très bien.
Amitiés, Gé.
filo
Admin
Admin
filo

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:51

Oui, c'était bien mon colis, j'ai laissé ton adresse par inadvertance sur ma commande après avoir effectué la tienne.
Pour une impression idéale des images, il faudrait en effet du papier couché, qui vaut 7 fois plus cher environ. Pour la couleur on l'utilise d'office.
geho
Maître
Maître
geho

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:01

Et puis, je me suis dit qu'il manquait une table des matières ou un index sur les dernières pages qui sont restées vierges.
A part ça, Filo, ton colis est parti cet aprem.
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:46

J'ai hâte de recevoir le mien édition recueil Icon_biggrin
constance
Prophète
Prophète
constance

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:11

Moi itou... ça ne devrait pas tarder.
Hélas, pour la reproduction des images, c'est vrai que la qualité est moyenne quand on utilise le même papier, mais le coût serait tellement élevé qu'on a le droit d'hésiter.
filo
Admin
Admin
filo

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:59

Les dernières pages vierges sont ajoutées aléatoirement par l'imprimeur et ne sont pas comptées. Si on les remplit elles seront comptées... mais c'est une bonne idée, oui.
Contenu sponsorisé

édition recueil Empty
MessageSujet: Re: édition recueil   édition recueil Icon_minitime

édition recueil
Page 1 sur 1