| Message contre le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Message contre le temps Lun 18 Jan - 6:24 | |
| MESSAGE CONTRE LE TEMPS Au souffle cosmique d’un cri astéroïdeJe lance quelques bouteillesInnocentes et amèresBouteilles à l’éclat sans pareilMessage délétèreAux vibrations hyaloïdesSourire moribond du silence furieuxQui s’abat et combatL’attaque des secondesQui s’empilent et s’effondrentErodent l’hypothétique espoir D’assassiner le temps ou mieuxDe le suspendreRegarde-moiToi qui n’y crois pasRegarde-moiDu fond de mes crisD’entre mes mille douleursJ’enfante la couleurJe l’invente, elle m’écrieEt puis je l’ensorcelleAlors elle m’étincelleEt je la ribambelleJe trousse la pucelleL’interminable joieQui fait que je suis moi. Cathecrit, 17 janvier 2010 | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Message contre le temps Lun 18 Jan - 12:56 | |
| Le thème est intarissable et tu as su y mêler l'angoisse du temps qui s'écoule inéxorablement et la jouissance du temps présent... Entrer dans le temps, c'est sortir de l'éternité, mais s'extraire du temps, est-ce y retourner? merci, Cath Mick | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Message contre le temps Lun 18 Jan - 19:33 | |
| M'a fallut un dico pour "hyaloïde", mais on en apprend tous les jours!
Tu renouvelles avec brio un thème classique! On vide ta bouteille avec plaisir! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Message contre le temps Lun 18 Jan - 21:30 | |
| Je renouvelle un thème classique ? Vraiment ??
Tu m'en vois toute surprise. Et ravie ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Message contre le temps Lun 18 Jan - 21:35 | |
| Je veux dire que le thème du temps est récurent, un des majeurs de la poèsie et que tu le traite avec originalité, ce qui n'a rien d'évident vu qu'il été tourné dans tous les sens. Manquait la mise en bouteille!!
Dernière édition par Morgane le Mar 19 Jan - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Message contre le temps Mar 19 Jan - 0:47 | |
| Oui, ça c'est du bon cath... Idem pour "hyaloide" (où as-tu pêché ce terme, hummm ?). De la fougue, voire de la hargne dans ce texte, ça me plait. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Message contre le temps Mar 19 Jan - 3:42 | |
| c'est du champagne, car ça pétille. Hyaloïdes pareil: ça fait jodl tyrolien! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Message contre le temps Mer 20 Jan - 5:55 | |
| Ou je l'ai piqué ? M'enfin ... Ou ce qu'on va chercher des mots inconnus hein ?? Ben oui, dans le dico, of course ! en plus je l'ai déjà utilisé dans un autre texte ce mot là.
De temps à autre je me lance un défi et je recherche 2 ou 3 mots inconnus et je les incorpore dans mes textes, d'une façon logique évidement.
Eh oui Morgane, le temps mis en bouteille, fallait y penser... Mais euh, t'es sûr que personne l'a jamais fait ? | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Message contre le temps Mer 20 Jan - 18:03 | |
| Cath, Le temps sous ta plume revêt une autre couleur ... sujet ici traité avec un imaginaire débordant et un style démarqué. Bref, j'ai aimé de bout en bout. À bientôt, amitiés, Iris | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Message contre le temps Mer 20 Jan - 18:49 | |
| Eh bien... merci. Beaucoup, ravie que ma plume te plaise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message contre le temps | |
| |
|
| |
| Message contre le temps | |
|