LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Réflexions nocturnes

2 participants
AuteurMessage
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

Réflexions nocturnes Empty
MessageSujet: Réflexions nocturnes   Réflexions nocturnes Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:43

REFLEXIONS NOCTURNES

Carboniser l’étrangeté de l’univers qui me tient lieu de fantaisie comme d’autres grimpent aux rideaux du perpétuel.

Jeter des mots sur la toile comme un crachat aux étoiles.

Pour résister.

Pour s’interrompre ;

S’invectiver.

Laisser le temps nous corrompre.

Briser la chaine des servitudes quotidiennes, moucher l’irrévérence en maculant quelque feuillet d’une poignée de mots qui s’accélèrent. Pas même pour me faire remarquer. Juste pour rester en vie ; Juste pour garder l’envie.

Mêler les mots aux émotions, flanquer un peu de culot à ma passion.

Envoyer se faire voir les mille et unes images qui bizutent ma tête, obsèdent mes pensées et violent mon inconscient.

Chaque nuit, une ou deux virgules drapées du firmament qui s’effiloche entre deux rêves… Une ou deux virgules s’accrochent à mes pas, irrespectueuses, pleines d’un désir cicatriciel et guident le tourbillon que je pose sur ces pages.

Je suce les atmosphériques visions entre mes cils… Involontaires et sibyllines croyances imberbes faisant silencieusement chatoyer l’univers.

Je vous observe, vous me troublez, vous me grisez.

Je vous admire à la barbe de mon sommeil fuyant, ne sachant ni pourquoi, ni comment.

Et pourtant m’en délectant.

Cathecrit, 20 janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes   Réflexions nocturnes Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:12

Il y a d'excellentes choses dans ce texte, et j'ai bien peu à chipoter... si ! je n'aime pas trop "s'invectiver".
C'est tout Réflexions nocturnes Icon_smile
http://eaux-douces.bloxode.com
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes   Réflexions nocturnes Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:16

Ben justement moi, je l'aime. Pour ses sonorités en v, pour le vec qui me fait penser à avec, pour le tiver proche de activer et pour le in que j'associe à dedans. Et même pour le s'in qu'on pourrait lire comme s'ine (s'interioriser).
Oui j'aime ce mot pour tout ce qu'il m'évoque, pour sa signification première et toutes les sonorités que j'ai évoquées qui l'adoucissent je trouve.
Mais c'est vrai, il est à part, je suis d'accord et c'est pour cela qu'il se trouve seul.

Merci pour ton avis Chère Constance et encore merci parce que cela m'a permis de développer tout ce que m'évoque ce mot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions nocturnes   Réflexions nocturnes Icon_minitime

Réflexions nocturnes
Page 1 sur 1