Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Cri d'un corps torturé Dim 24 Jan - 8:22 | |
| CRI D’UN CORPS TORTURE
Du fond de mes tripes écartelées Explose une douleur inextinguible Laissant mes nerfs à vif indifférents à ma détresse Ne pas hurler, Ils dorment tous Aucun bruit Sauf dans ma tête Où hurle la terreur
Si le mal ne m’a pas tuée A quoi bon vivre alors Sous l’esclavage d’un corps Meurtris par la torture inscrite dans chaque cellule Et l’écriture me sauvera-t-elle, Je ne sais… Vous me plaindrez, Je vous remercierai
Le jour me laisse quelque répit Puis le crépuscule les ravive à nouveau Et la partie reprend, cette nuit pire que jamais.
J’écris du bout de l’âme Utilisant encore ce corps Qui bat et se débat Et crie à ma conscience : Qu’as-tu fais de ta vie ? A quoi m’as-tu soumis ? Car si longtemps j’ai gémis, Mais tu n’as rien compris
Alors je vous écris Du fond de cette nuit Pour vous dire d’écouter Ce corps qui vous héberge
Lisez-moi Pour ne pas oublier Ne jamais oublier De ne pas l’oublier. Cathecrit, 24 janvier 2010 | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Cri d'un corps torturé Mar 26 Jan - 20:33 | |
| J'ai beaucoup aimé Cath. La présentation rajoute à cette sensation d'être perdu, éparpillé ... La 2ième strophe me parle particulièrement. Superbe !!! | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Cri d'un corps torturé Mar 26 Jan - 21:19 | |
| Merci, ce sont des mots très durs c'est vrai, d'autant plus que c'est du vécu. Je suis heureuse que tu les apprécies. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Cri d'un corps torturé Mer 27 Jan - 0:59 | |
| Une présentation à utiliser avec parcimonie, mais qui met visuellement en page des douleurs erratiques. Dans ce genre de disposition les strophes de chaque colonne gagnent à englober la même "approche" du sujet. Je m'explique ; j'aurais bien vu (par exemple) à gauche : douleurs physiques, au centre : ce qui se passe dans l'esprit, à droite : quelques pensées ou apostrophes aux lecteurs. La lecture devient alors possible en diagonale sous les trois aspects, ou par colonne. | |
|
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Cri d'un corps torturé Mer 27 Jan - 15:47 | |
| ça c'est une rude de bonne idée. Je vais travailler l'affaire ! Merci la Garance.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cri d'un corps torturé | |
| |
|