Au vu des difficultés de certains pour créer les pages persos, j'ai rédigé ce petit tutoriel en image me prenant pour exemple, que j'espère assez clair pour tout le monde.
Commencez par ouvrir l'
emplacement des pages persos, puis, si vous n'avez pas encore créé votre propre topic ou sujet, cliquez sur « Nouveau », encadré en rouge dans la capture d'écran ci-dessous :
Vous avez maintenant une page qui ressemble à n'importe quel sujet vierge. Il reste à donner un titre à votre page perso (Coco donc en ce qui me concerne), puis à remplir cette page de liens donnant sur vos textes. Nous avons donc pour l'instant une page perso qui ressemble à ceci :
Nous allons maintenant insérer le premier lien vers un poème. Comme je n'en ai encore posté qu'un texte, je ne vais mettre qu'un seul lien, mais il suffit d'appliquer la même méthode chaque fois que nécessaire.
Il faut donc ouvrir une autre fenêtre (sans fermer celle de la page perso bien sûr) vers le premier texte à insérer dans la page perso. J'ouvre donc la page de mon poème
Nuit sans sommeils. Je vais maintenant sélectionner et copier l'URL (l'adresse, donc) de mon poème, encadrée en rouge dans la capture d'écran ci-dessous :
Je peux maintenant refermer cette page et revenir à ma page perso. Dans le corps du message, je rentre la 'balise' suivante : « [url= », je colle le lien que j'ai copié tout à l'heure (
https://cercle.forumperso.com/Poesie-f1/Nuit-sans-sommeils-t242.htm donc) et je referme ce lien en ajoutant le signe « ] ». Nous obtenons donc la formule encadrée en rouge dans la capture d'écran ci-dessous :
A la suite directe de cette formule, j'écris le titre de mon poème, soit 'Nuit sans sommeils', et je referme la 'balise' en finissant par [/url]. J'obtiens maintenant ceci :
Si j'avais posté d'autres textes, il m'aurait suffi de répéter cette opération pour les ajouter à ma page perso.
Pour vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissée dans ma page perso, je peux cliquer sur 'Prévisualisation', à gauche du bouton 'Envoyer'. Ainsi, je vois mon lien apparaître correctement, souligné et en jaune, comme ci-dessous :
Je clique ensuite sur 'Envoyer', et ma page perso est créée ! Elle apparaît donc comme cela :
A chaque fois que je posterai un nouveau texte, il me suffira dorénavant de cliquer sur 'Éditer' (en haut à droite dans chaque post) et de répéter la même procédure.
Pour personnaliser encore plus votre page perso, vous pouvez choisir d'y insérer des couleurs, des polices, des tailles différentes ; cela marche plus ou moins comme le logiciel Word, à vous d'explorer un peu !