LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Islande, terre de la nature

3 participants
AuteurMessage
Nighty
Guide
Guide
Nighty

Islande, terre de la nature Empty
MessageSujet: Islande, terre de la nature   Islande, terre de la nature Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:04

Certains d'entre vous ont-ils vu le Ushuaïa d'hier soir ?

Une superbe émission à mon goût qui nous a présenté une terre peu connue, en Europe pourtant. Une terre de glace et de feu, prise entre mer et glaciers et volcans. Une terre aux beautés remarquables, encore préservées par l'homme car les Islandais sont respectueux de leur terre et de ses folies naturelles.

Certaines me diront qu'elles n'aiment pas le froid ? Sachez qu'en été, il y fait 25° ! Elles n'y verront pas les glaces, mais le pays regorge d'attraits même en été.

J'ai eu la chance d'y faire 2 toutes petites escales lors d'une croisière dans le grand nord. Le dépaysement est immédiat et total : lac d'eaux sulfureuses bouillonnantes, cascades grandioses, terre lunaire (plus proche de Mars d'après Ushuaïa), etc ... et tant d'autres choses à découvrir sur un séjour un peu plus long.

Vous ne saviez pas encore où partir cet été ? si votre truc, ce n'est pas les plages sur-bondées de la côte d'Azur mais plutôt la nature, la vraie, la souveraine, vous ne le regretterez pas !

Heuuu, d'ailleurs ... si l'un d'entre vous est pote avec Nicolas Hulot, j'aimerais bien voir la nature avec ses moyens à lui (hélico, plongée dans des lieux inconnus, etc, etc ...) Merci de me rencarder avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Islande, terre de la nature   Islande, terre de la nature Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:55

J'ai toujours été fascinée par l'Islande et si un jour j'en ai les moyens, ce sera ma première destination. Et si possible lorsqu'il y fait froid ! Mais hélas, les voyages là-bas sont excessivement chers, et pas moyen d'y aller en stop, hein.

Pour Nicolas Hulot, sa femme est native d'un petit village à côté de chez moi, si tu veux venir t'y balader...
http://lucaerne.unblog.fr/
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Islande, terre de la nature   Islande, terre de la nature Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:20

Ma soeur, qui pourtant n'est pas fan de nature, a été époustouflée par l'Islande, c'est un pays qu'elle adore véritablement.
Pour ma part, je n'y suis pas allée : c'est en effet excessivement cher.
Mais j'ai fait un magnifique voyage en Scandinavie : partie du sud de la Norvège (Oslo), j'ai remonté jusqu'à l'océan glacial arctique et le cap nord. Puis j'ai traversé tout le pays lapon vers la Finlande, que j'ai redescendue jusqu'en Suède et Stockholm.
Je crois que les paysages des fjords, lacs...etc, devaient ressembler un peu à ce qu'on voit en Islande, encore que ce pays paraisse très particulier.
La Norvège, c'est un vieux rêve que j'ai accompli. J'espère pouvoir un jour aller en Islande.
http://eaux-douces.bloxode.com
Nighty
Guide
Guide
Nighty

MessageSujet: Re: Islande, terre de la nature   Islande, terre de la nature Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:09

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il y ait de fjords en Islande, tout du moins pas des étroits et rapprochés comme en Norvège (en fait, je ne connais pas la côte) mais l'intérieur du pays est étonnant.

Le village natale de la femme de Nicolas Hulot ? Hum ... il faudrait que je recherche la concierge de la nounou de la petite Mme Hulot ? Bien tenté, Luca, mais la chaine me semble un peu longue à remonter Wink Merci quand-même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islande, terre de la nature   Islande, terre de la nature Icon_minitime

Islande, terre de la nature
Page 1 sur 1