Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: A tes battements mon cœur Sam 3 Avr - 17:23 | |
|
C’est le temps qui bat mon cœur, entends ces longs soupirs, ces heures froissées, viles rumeurs que tu retiens quand le jour expire.
Dis moi, sais tu ce printemps qui s’attardait ici et là, rêveur, ce murmure pressé du temps qui s’enfuyait d’un air moqueur.
Tombent, lasses, les perles de pluie et mon cœur, tu glisses, glisses. Dans leur reflet, déjà l’oubli, ton battement fragile et complice.
en as tu l’oublieuse empreinte quand le rêve retient la nuit, balbutiement d’une étreinte qui, d’un geste, éclaire l’infini.
Je sais le parcours du vent qui s’en va aveugle et troublé, où vont les chimères, pays dormant, où se perdent les songes inanimés.
Et dans les crépuscules amers, quand succombe l’écho des choses, j’entends à tes battements l’heure dernière et l’ourlet délicat de la nuit qui se pose.
| |
|
geho Maître
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Sam 3 Avr - 19:21 | |
| ourlet délicat : c'est ce que je retiendrais pour qualifier ce poème plein de nostalgie. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Sam 3 Avr - 19:52 | |
| Et moi, j'aime envie de dire "et l'ourlet délicat de la nuit qui se prose", même si avec toi, on est toujours dans la poésie pure que j'admire chez toi. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Sam 3 Avr - 22:09 | |
| Un texte tout en délicatesse et en grâce mélancolique. Et moi aussi, j'aime beaucoup "l’ourlet délicat de la nuit qui se pose. " | |
|
den.hall Postulant
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Dim 4 Avr - 19:09 | |
| la poésie mélancolique dans laquelle Thierry excelle.L'espace de la lecture, on flotte dans une brume , et lorsque nous redescendons sur terre, flotte un parfum léger. | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Dim 4 Avr - 19:38 | |
| Mention pour la dernière strophe. Beaucoup de délicatesse"ourlée" dans ces battements de coeur. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur Lun 5 Avr - 19:40 | |
| Délicat par le titre et tous les mots qui suivent imprègnent de leur charme les instants évoqués. Un poème dont il est difficile de sortir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tes battements mon cœur | |
| |
|