LE CERCLE Forum littéraire |
|
| MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Jeu 10 Jan - 6:44 | |
| MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ
Dans le gouffre du temps Qui s'emballe et déraille J'ai plongé une main Après l'autre Et tout le corps a suivi Lesté d'une pierre assassine Claquemurant mes pensées Dans un cachot scellé Et mon cœur s'est perdu Au milieu de vaines querelles Vindictes inutiles Et chirurgies funestes Qui amoindrissent la cervelle À coups d'anesthésiants Vous enferment la tripaille Et vous plaquent l'égout En couvercle de cercueil
Je suis morte à l'intérieur Même si je respire encore Quelques larmes Dans un désert sucré De souhaits de bonne année Et-surtout-une-bonne-santé Mais nom de dieu qu'elle aille se faire sauter Ça fait déjà longtemps qu'elle a déménagé Je fais avec ce qu'il reste C'est moche, ça pue et ça fait mal
Et quand je noirci un coin de feuille Y a que ces mots là qui sortent Et quand je me laisse penser J'ai juste envie de tout laisser tomber Pour arrêter l'hémorragie Mourir pour ne pas mourir en pire Parce que vivre sans se marrer Sans air dans sa misère C'est pire que de mourir
MOURIR de ne plus peindre De ne plus voir, sentir entendre Épeler appeler chanter crier chuchoter Mourir de ne plus enseigner Détricoter les liens Les abandonner Sans autre raison que plus d'envie
Mourir du peu de regard Qu'il me porte Mourir par la perte de son désir Qui fut pourtant si dru Assassinant le mien Devenu si timide Et ne me voit même plus
Mourir pour ne plus subir la mort De ceux qu'on aimait tant
Mourir Oui Mourir Serait peut-être Serait sûrement Équivalent À cette vie non-vie qui s'accroche à ma peau À mes os à tout ce corps Qui décore ce reste de vie Et enterre mon âme Alors plutôt mourir si C'est pire
Cathecrit, 05 et 10/01/13 | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Jeu 10 Jan - 15:04 | |
| Fffff, c'est dur. Ca me rappelle certains coups durs ... J'en ai aimé le ton général, les petits coups de gueule intercalés (: Et-surtout-une-bonne-santé ^^). J'espère juste que ce n'est pas trop autobiographique car de tels mots sous la plume de quelqu'un si joyeux malgré tous les coups durs, ça fait peur et ça fait mal ... Je t'embrasse ! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Ven 11 Jan - 0:25 | |
| Je ne pourrais dire mieux que Nighty. C'est très dur, même s'il reste cette touche d'humour grinçant, un peu désespéré. Je vais te dire un truc. J'ai eu un collègue, un homme formidable, d'une culture et d'une sensibilité rare. Il a eu un cancer du colon. Je peux te dire que ce n'était pas très drôle, plus d'une fois on a du le ramener chez lui parce qu'il se vidait de son sang. Il souffrait atrocement, par moment, malgré la morphine. Il m'a raconté qu'un jour, seul dans sa salle de bain, alors qu'il pissait encore le sang, il souffrait tellement qu'il s'est dit que si ça ne partait pas au matin, il se tuerait pour ne plus endurer cela. Mais en fait, il a tenu le coup. Je l'ai vu avec des hauts et des bas, je l'ai vu encore le visage tiré, sous morphine, supporter des douleurs terribles. Mais il s'en est tiré. En fin de compte. Tu passes un très bas. Je ne peux que t'encourager à passer ce très bas. On ne peut donner aucune leçon ni faire aucune morale à une personne qui souffre ainsi dans son corps. La douleur est une chose impossible à comprendre tant qu'on n'a pas ressenti cette atteinte profonde et cette usure de tout son être. Juste quelque chose, parfois, nous permet de surmonter.
| |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Ven 11 Jan - 14:20 | |
| Je n'ai rien à dire de plus. On ne peut qu'accepter ces mots... ce serait insensé de les taire. Les maux justifient leur légitimité et je m'incline et je t'embrasse... il y a toujours des bras grand ouverts qui attendent quelque part. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Sam 12 Jan - 3:46 | |
| Mon dieu , j'avais répondu longuement et remercié mais tout s'est effacé. Jreviendrai demain alors, désolée plus le courage et trop mal...... | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Sam 12 Jan - 12:07 | |
| Bien sûr que c'est autobiographique Nighty, je ne sais pas tellement faire autrement. Et ça sort quand les douleurs, morales ou physique, sont trop dures.
La douleur, je vis avec depuis quelques années. Elle passe me voir chaque jour, souvent au moment où je m'y attends le moins, au moment où je ne pensais plus à elle, au moment bien sûr je me sentais bien, libre, au moment où je laissais mon humour déclencher l'hilarité et elle suspend mon rire pour en faire une grimace. Je les connais toutes les douleurs les insidieuses, les lancinantes, les sournoises, les éclatantes, celles qui vivent cachées la plupart du temps et éclosent brusquement, celle qui bat la mesure, piétine celle du poux et épuise la volonté, celle fulgurante qui ne fait que passer et dont on sait qu'elle repassera, et celle qui survient brusquement avec une violence tellement inouïe qu'elle annihile toute pensée, toute action. La douleur s'apprivoise, il faut la travailler longtemps et apprendre à faire avec. Sauf qu'il y a des soirs.... Et puis, la douleur est souvent accompagnée de la peur puisque la douleur est là pour nous signaler un problème... Alors quand on sait de quoi il s'agit et que le corps médical vous dit qu'il ne sait pas quoi faire et qu'on devra continuer comme ça.... Cela donne une perspective du futur assez funeste. | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ Sam 12 Jan - 12:14 | |
| Heureusement, mon foutu merveilleux caractère reprend toujours le dessus, la plupart du temps ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ | |
| |
| | | | MON CŒUR DANS UN CACHOT SCELLÉ | |
|