Sujet: La Voie des Jours Dim 9 Mai - 19:52
27/04/10
LA VOIE DES JOURS
A mesure que le temps s’approche Il se penche sur mon visage Laisse une trace, est ce un sourire Une caresse, une estafilade ?
On dit souvent qu’il faut du temps Que faire des ans et des secondes ? Le temps se tisse et s’entrecroise En saisir la pure essence…
A mesure que le temps s’approche Il se penche sur mon corps Le laisse juste un peu plus lourd D’un poids de vie sans amertume.
On dit qu’il laisse ses marques Griffes sanglantes et fleurs matures A jamais écloses sur les branches De l’infinie spirale cosmique.
A mesure que le temps s’approche Il se penche sur les avenirs Multipliant tous les possibles Les aiguillages, les diagonales.
On dit qu’il est des carrefours Où les errants choisissent leur voie En délaissant tous les futiles Toucher le temps, frôler ta peau…
Chaque aujourd’hui est important Au fil des pas la main se tend…
constance Prophète
Sujet: Re: La Voie des Jours Dim 9 Mai - 22:17
J'aime beaucoup ce texte, empreint de questionnement, certes, mais surtout de sérénité et d'une certaine forme de sagesse née de l'expérience. J'allais dire : tu as mûri, mais ça risque de te faire rigoler. C'est en tous cas ce que je ressens.
Nighty Guide
Sujet: Re: La Voie des Jours Lun 10 Mai - 10:19
Je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé serein, mais peut-être est-ce moi qui ne le suis pas encore assez en ce moment face à ce genre de questionnement, comme Garance l'exprime si bien sous le dernier poème de Fracas. Mais je l'ai trouvé très beau !
Morgane Maître
Sujet: Re: La Voie des Jours Lun 10 Mai - 16:44
constance a écrit:
J'allais dire : tu as mûri, mais ça risque de te faire rigoler. C'est en tous cas ce que je ressens.
Ton ressenti rejoint le mien, je rigole pas, c'est ce que j'éprouve, et quelque part, ça fait tout drôle!
Gentiane Fidèle
Sujet: Re: La Voie des Jours Lun 10 Mai - 17:15
Dans tes lignes le temps s'apprivoise et l'invite à goûter chaque jour tient dans le creux d'une main J'aime ce questionnement : caresse ou estafilade ? Subtil et envoutant
Thierry Demercastel Gardien de la foi