Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Voyage au centre de mes maux Ven 4 Juin - 4:02 | |
| VOYAGE AU CENTRE DE MES MAUX PartirChauffer mes enfers d’un arrogant désirTendre la mainEn guise de bouteille à ma mère Fusions amèresRefroidir ce paradis, à en mourirPrendre ta mainM’en souvenir Eroder les miraclesD’un air de faux-semblantExporter au pinacleL’overdose d’un calmant ExtrêmeL’odeur du sang dans le cortège des odeurs hospitalièresHumiliante perfusion délétèreOù bruissent des poèmesFunambulesMalades qui déambulentAu gré des odeurs noséocomiales Balbutiements presque mortels Diagnostiques toxiquesHurlements silencieuxMurmures de chaque paire d’yeuxExpirations obscènesLorsqu’elles ne se suivent plus Je veux dresser des pontsD’un seul sourire intactLa sueur perlant au frontRuisselant les impacts Je veux croiser, au détour d’une plumeLes mots légers de quelque poèteM’infiltrer un instant dans cet universComme en autant de ciels mystérieux et tentants Me perdre en découverte et en lectureOublier mes maux pour un moment. Juste un petit moment… Cathecrit, le 1er juin 2010 | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Voyage au centre de mes maux Ven 4 Juin - 15:52 | |
| Des mots forts et touchants pour oublier tes maux. A propos de mots: placer "nésosomical" dans un poème sans que ça choque, faut le faire | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Voyage au centre de mes maux Ven 4 Juin - 23:15 | |
| D'autant plus que c'est : "noséocomiales"... elle a les pinceaux qui se mélangent, la déménageuse en chef Enfin, j'ai du relire trois fois avant de m'y faire, mais tu as raison, c'est fort ! Un poème puissant, cath. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Voyage au centre de mes maux Lun 7 Juin - 15:39 | |
| Cath ... j'ai adoré ce poème (un peu moins le milieu). Mais tes mots lancés comme une "bouteille à la mère" m'ont particulièrement touché !!! Touchée et coulée ... dans la "mère" | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Voyage au centre de mes maux Mer 9 Juin - 3:03 | |
| Ben oui je sais pas d'ou il est sorti celui là surtout que j'écrivais plus ces temps ci, je lis même plus Mais ça va bien par contre. Merci à tous et toutes ! ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au centre de mes maux | |
| |
|