Sujet: Dans l'Oeil du Vortex Mar 24 Aoû - 19:41
23/08/10
DANS L’ŒIL DU VORTEX
Lorsque les mots s’absentent demeurent de purs silences Qui résonnent à jamais dans l’espace onirique Parmi les dimensions quand s’arquent les sustentes Des ponts entre les mondes où voyage l’esprit.
Dépouillé et grandi le corps cherche sa route Tant d’appels, tant de voies, un pas et puis un autre Un nouvel horizon révélant des soleils Inconnus et brûlants d’une étrange clarté.
Les yeux sont éblouis, l’âme assoiffée s’abreuve A la source nouvelle qui sourd de chaque roc La main n’est que caresse qui en tremblant se tend Vers l’orbe de lumière ouvrant tous les possibles.
Lorsque les mots s’absentent demeure le sensible Et le sublime alors en un seul s’incarne Il vole jusqu’à toi et te frôle en tendresse Se pose à ta fenêtre et palpite…en silence.
constance Prophète
Sujet: Re: Dans l'Oeil du Vortex Mar 24 Aoû - 23:45
C'est très dense, on dirait que ta poésie a pris du corps, comme un bon vin qui se bonifie. Il est récent, ce poème ?
Morgane Maître
Sujet: Re: Dans l'Oeil du Vortex Mer 25 Aoû - 14:54
Oui, c'est tout nouveau, le dernier écrit il y a deux jours, le premier aussi dans un sens. Depuis des mois je n'avais pas écrit, ça revient tout doucement et surtout, autrement, mais il faut du temps pour que ça prenne vraiment corps...
Mel Disciple
Sujet: Re: Dans l'Oeil du Vortex Mer 25 Aoû - 18:32
Justement, trop dense pour moi, j'ai eu du mal à me focaliser sur le sens alors qu'il y en a beaucoup puisque c'est une description de sensations... c'est bien la première fois que je dis ça, mais j'aurais bien vu des vers réguliers, peut-être pour canaliser un peu le feu d'artifice... quand je songe à un oeil de vortex, c'est un l'endroit du silence (comme tu dis) entre les murs de tapage et de poussières à pleine vitesse du tourbillon. Ptet pour ça !