Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: J’aime les soirs Dim 30 Jan - 15:16 | |
| J’aime les soirs qui s’attardent aux fenaisons, Au pourpre solitaire d’un soleil languissant, Et cherchent dans un ciel perdant la raison Leur berceau où l’ombre se brise en un néant.
L’air du soir soudain s’emplit d’odeurs, Il y traîne comme un parfum ancien, Tout s’endort aux mélancoliques rumeurs D’un vieux clocher aux rêves enfantins.
La rosée étale son chandail de brume, Le ruisseau chante bercé d’insomnie, D’étranges nuages glissent sous la lune Et l’on dirait qu’ils dansent en harmonie.
Quelques cantiques s’émancipent, rêveurs, Dans les longues allées buissonnières Tout s’emplit de charme, de douces clameurs, De l’oiseau farouche à ces longs conifères.
Au-delà des pierres qui se rappellent A l’enclos pâlissant des saisons mortes, Quand se lèvent les poussières charnelles, Alors ils s’agenouillent à nos portes.
J’aime quand ils descendent anxieux D’un ciel aux couleurs éphémères, Et le charme de leurs voiles oublieux Quand la lune se fait dentellière. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: J’aime les soirs Dim 30 Jan - 23:33 | |
| J'adore ces cantiques qui s'émancipent, "les poussières charnelles", et puis cette lune "dentellière"... Une image de paix et de sérénité, servie par un beau rythme. | |
|
geho Maître
| Sujet: Re: J’aime les soirs Lun 31 Jan - 17:54 | |
| Une belle recherche de paix qui me fait écho . Echo de beaucoup d'images, d'odeurs et de bruits...vivement les soirs de printemps et d'été. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: J’aime les soirs Mer 2 Fév - 0:44 | |
| Moi aussi, bien sûr, la lune dentelière me plait et ton poème semble tissé par un rayon de lune aux premières ombres du soir. Un beau moment ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’aime les soirs | |
| |
|