| Recueil : Bleu Exit | |
|
+4Garance constance Thierry Demercastel vestale 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vestale Prêcheur
| Sujet: Recueil : Bleu Exit Jeu 3 Nov - 22:23 | |
| Je vous présente "Bleu Exit", un deuxième recueil de poèmes chez Filosphere Ce recueil rassemble plus d’une centaine de poèmes en vers libres tout comme "la Ramure de l’Orpheline". Ils ont été écrits en 2010 et en 2011 essentiellement, avec quelques rares écrits d’années antérieures. Ce sont toujours des mots, des images se nourrissant des racines mais qui vont plus loin cette fois-ci, qui osent franchir certaines barrières à peine effleurées dans la Ramure de l’orpheline. Les couleurs, notamment bleu et rouge, sont omniprésentes; une sorte de bataille entre leurs diverses symboliques se livre au fil des mots. Pour vous laisser découvrir davantage, je vous présente la première de couverture et le résumé de quatrième. « BLEU EXIT Les couleurs de l’enfance, bleu et rouge, sont devenues elles aussi adultes et mûres. Elles changent de teinte au gré des voyages et des rencontres. Nuances azurées, fruitées ou chamaniques, bleu et rouge ne font que se croiser. Les racines s’emmêlent et se démêlent pour mieux se retrouver… ou se perdre pour toujours. » Voici la présentation de Filo sur le site filosphere http://filosphere.free.fr/2/crbst_11.htmlLe livre coûte 17€ + 3€ de frais d’expédition. Il fait 120 pages. Pour mon adresse postale, vous pouvez me la demander en mp ou à Filo. J’espère en tout cas que ce nouveau recueil vous plaira. Je remercie Filo et je suis contente de cette nouvelle collaboration.
Dernière édition par vestale le Dim 13 Mai - 10:54, édité 4 fois | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 3 Nov - 23:40 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 4 Nov - 0:04 | |
| Bien sûr, c'est ok également pour moi. Ton écriture est un enchantement. Très belle aussi la couverture. Je t'envoie le chèque le plus vite possible. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 4 Nov - 7:42 | |
| Thierry, merci, je te renvoie mon adresse par mail, mes amitiés. Constance, ma proposition tient pour le titre de ton recueil, merci à toi en souhaitant que ce recueil te plaise tout autant que le premier Un merci tout spécial à Garance pour nos échanges et son écoute. Et sur ce, je pars travailler, et oui même le jour de mon anniversaire, l'horloge du matin est impitoyable | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 4 Nov - 11:55 | |
| Je t'ai déjà répondu, Vestale. Je suis sous le charme de cette première de couverture ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Sam 5 Nov - 0:39 | |
| Hé ben, quel anniversaire ! Tu as le week-end pour t'en remettre. Le mien dans pas longtemps non plus Biz d'anniversaire ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Sam 5 Nov - 12:41 | |
| Oui je me souviens très bien de la date de ton anniversaire Je suis contente de reprendre le travail même si je trouve que les levers à 5h30 sont toujours difficiles. Heureusement, je fais de l'aquagym le vendredi soir et je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer, j'adore ! Ce soir, je fête mon anniversaire
Dernière édition par vestale le Mar 17 Jan - 8:04, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Sam 5 Nov - 23:54 | |
| Bonne fête d'anniversaire, amuse-toi bien et profite de ces instants privilégiés. C'est excellent, l'aquagym, très relaxant tout en étant tonique, et puis on ne peut pas se blesser. Ca compense un peu la fatigue de se lever si tôt (5h30, quelle horreur !) | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 13 Nov - 22:59 | |
| A ceux et celles qui souhaitent souscrire, vous serait-il possible de me faire parvenir vos souscriptions avant le mois de décembre, j'essaye de réunir avant les vacances de noël car si j'ai atteint le nombre de souscriptions souhaitées, ce sera plus facile pour réceptionner les livres puisque je serai chez moi à ce moment là. En vous remerciant. Constance, si tu as le titre de ton futur recueil, tu peux me le transmettre en mp sur le Cercle | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 13 Nov - 23:06 | |
| Mince, voilà ce que c'est d'être débordée... pardon mille fois, je presse le mouvement. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 20 Nov - 14:43 | |
| Allez hop, il m'en faut un absolument ! Première de couverture épatante !! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 20 Nov - 15:25 | |
| Merci Cath | |
|
| |
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 25 Nov - 11:55 | |
| Je serai également de la partie
Bon anniversaire avec beaucoup de retard
Je m'en excuse par avance | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 25 Nov - 12:05 | |
| Un grand merci Phil ! Je te renvoie mon adresse en mp
Comment vas-tu ? J'espère te relire sur le Cercle, cela nous ferait plaisir. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 5 Déc - 22:03 | |
| Les voilà tout juste arrivés ! Je dois dire que j'ai été agréablement étonnée de la rapidité de l'imprimeur et du livreur, à peine trois jours. Un grand merci à Filo pour son travail, j'aime beaucoup ce nouveau livre, même je l'adore Je pense commencer les envois samedi pour que vous les ayez avant noël.
Dernière édition par vestale le Dim 13 Mai - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 5 Déc - 23:45 | |
| Chic, voilà une chouette surprise pour la fin d'année, une période plutôt morose pour moi... | |
|
| |
Kavali Stick Disciple
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 5 Déc - 23:48 | |
| j'avais justement une commande à passer chez filosphère. Cet ouvrage tombe à point nommé! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 5 Déc - 23:50 | |
| Tu ne le regretteras pas, kavali, sophie a une écriture vraiment extraordinaire. C'est du travail de haute couture. Et le livre en lui même a l'air très réussi. | |
|
| |
Kavali Stick Disciple
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 5 Déc - 23:52 | |
| Quel bonne idée j'ai eue de m'arrêter un jour dans ces pages! merci à tou(te)s | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 6 Déc - 11:56 | |
| Merci Kavali Stick. Je t'envoie les modalités par mail. J'espère que ce recueil vous plaira et n'hésitez pas à me donner vos avis et ressentis.
Dernière édition par vestale le Mar 17 Jan - 8:05, édité 1 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 6 Déc - 14:57 | |
| Inutile de rappeler que c'est à Vestale qu'il faut commander son livre, et non à moi (sinon ça ne lui rapportera rien).
J'espère que tu vas crouler sous les commandes, Sophie. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mer 7 Déc - 3:03 | |
| magnifique ! Et il y en a un qué à moi, rien qu'à moi !
| |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mer 7 Déc - 23:37 | |
| Merci Filo et Cath
J'en ai fait quelques unes à l'IUFM aujourd'hui. J'espère aussi qu'il y en aura d'autres prochainement et que j'aurai des ressentis. J'ai mis vos livres sous enveloppe et vous les aurez la semaine prochaine. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 15 Déc - 1:46 | |
| Et je l'ai reçu ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 15 Déc - 2:37 | |
| Moi aussi !!! J'ai lu les 4 premiers C"tellement beau, ça en devient magique.
Merci la Fée Bleue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit | |
| |
|
| |
| Recueil : Bleu Exit | |
|