| Recueil : Bleu Exit | |
|
+4Garance constance Thierry Demercastel vestale 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 15 Déc - 3:33 | |
| Je l'ai reçu également. Le livre est beau, mais les mots de Vestale...humm... lus sur les pages du recueil ; un enchantement ! | |
|
| |
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 15 Déc - 13:13 | |
| bien reçu itou.
J'ai commencé à le parcourir et plusieurs poèmes m'ont déjà accrochés.
J'attends ses vacances de noël pour m'y plonger entièrement | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 25 Déc - 0:28 | |
| Et je l'ai terminé. J'y retrouve le style inimitable de vestale, ce baroque flamboyant irrigué de mots précieux et sensible, mais je constate aussi une évolution notable. Une sensualité à fleur de peau affleure dans le recueil, une modernité assumée au milieu de certaines préciosités, le contraste est saisissant. C'est excellent, excellentissime. Elle a grandi, notre vestale, elle a mûri, poétiquement parlant veux-je dire. Un vrai aboutissement, une écriture délectable. Ah oui, et je ne serais pas constance si je ne chipotais pas un peu J'ai remarqué déjà que dans son premier recueil, il y avait un mot fétiche, qui revenait au fil des poésies. Dans celui-ci, sans conteste, c'est le mot "hémorragique". Mais qui s'en plaindrait, après tout ? | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 25 Déc - 2:13 | |
| Merci Constance pour ta critique. Pour hémorragique, je n'avais pas vu. Par contre, j'ai remarqué qu'il y a un mot qui revient tout le temps, c'est "mille". Je le vois dans de très nombreux écrits. Comme quoi, dans le premier c'était lacrymal, larmes, vernal et ici d'autres mots. J'ai eu des remarques pas toujours positives notamment des personnes qui me disent ne pas comprendre ce que j'écris. J'ai beau expliquer que la poésie ne s'explique pas, que pour moi en tout cas, c'est l'art, l'architecture, la musique, la peinture des mots et que pour savourer un poème, on n'a pas besoin d'avoir toutes les explications, notamment sur les figures de styles. C'est une invitation à la rêverie, au voyage, la découverte d'images auxquelles on n'aurait pas pensé. Et en me lisant, je ne trouve pas que mes textes soient si inaccessibles ou hermétiques. Il y a bien des références littéraires (Zola, Dumas...), artistiques (Dufy, Friesz, Lully...), pas plus. Quand je vois une peinture ou autre œuvre, le plus important est ce que je ressens, ce que cette peinture va me communiquer avec l'imagination en éveil. C'est ma façon de fonctionner, ma sensibilité. J'ai quelqu'un qui a acheté le recueil parce que d'autres ont dit qu'ils n'avaient pas compris ce qu'ils avaient lu et du coup, il était intrigué. Drôle comme argument de vente, ne trouvez-vous pas ? Je sais que quelques recueils se préparent pour le début d'année et je réponds présente
Dernière édition par vestale le Lun 14 Mai - 1:13, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Dim 25 Déc - 23:26 | |
| C'est vrai, on est passé de lacrymal à hémorragique, tout cela est une question de fluides, s'pas ? Cette poésie me parle, je n'ai pas besoin d'explication particulière. Et pour ce qui est des nouveaux recueils, j'ai envoyé le mien à filosphere pas plus tard qu'hier... | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 26 Déc - 13:40 | |
| Non mais je songe à publier un tome 1 (100000000000000 pages) d'explications de la ramure de l'orpheline et de Bleu exit et à faire une thérapie à propos de mes tocs lexicaux. Studieuse dis donc, ouais moi aussi remarque avec ce qui s'annonce en janvier, y a intérêt | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Lun 26 Déc - 23:10 | |
| Allez hop, au boulot | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 27 Déc - 14:48 | |
| Va savoir Vestale peut-être bien que dans un siècle tes poèmes seront disséqués et expliqués par moult littéraires et qu'ils seront présentés au bac !
Quant à moi, nul besoin d'aucune explication, je ressens très fort tes poèmes au moment où je les découvre. Je recherche l'émotion, l'harmonie bref une intention, un souffle poétique qui me transporte et me remue. Plus jeune, je me suis souvent braquée avec les profs de français qui cherchaient à expliquer le pourquoi de tel mot plutôt que tel autre . | |
|
| |
Kavali Stick Disciple
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 27 Déc - 19:01 | |
| On passe d'un poème à l'autre comme on passerait d'une toile à l'autre... chacun d'entre eux parle aux yeux, aux oreilles, au nez, avant même que de toucher l'esprit. L'envie de comprendre l'origine des mots et le choix de leur assemblage ne se présente pas, ou peu. Une symphonie de couleurs, un pot pourri de saisons, un doux-amer savoureux... Merci! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mer 28 Déc - 20:20 | |
| Merci les filles pour vos appréciations Je crois que l'on choisit les mots qui nous correspondent, nous identifient, nous reflètent et souvent ils s'imposent à nous comme une évidence. En tout cas tous les avis sont unanimes sur la couverture, ils l'aiment beaucoup. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 3 Jan - 14:20 | |
| Lu, relu, re-relu...toujours le même enchantement et le baume au coeur !
Merci Vestale. Ecris, écris encore... | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 7 Fév - 19:29 | |
| Nos publications filosphere apparaissent sur les sites des librairies en ligne. J'ai communiqué avec les libraires de Dialogues.fr plutôt sympathiques. J'ai donné le lien du site de filo car il leur manquait la première de couverture et en plus maintenant le résumé de quatrième de couv apparaît. Cela permet de compléter la fiche, d'avoir plus d'éléments.
Sur Amazon.fr par exemple, ils n'ont pas ces éléments.
Dernière édition par vestale le Lun 14 Mai - 1:14, édité 1 fois | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 7 Fév - 21:24 | |
| Que faut-il faire pour que le livre apparaisse sur ces sites ? Leur envoyer un exemplaire ? | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 7 Fév - 22:41 | |
| Alors Filo te répondra mieux que moi, en tout cas tu n'as aucune démarche à faire, cela appraîtra dans quelque temps pour toi aussi. Je te fais un copier coller de que Filo avait écrit sur le post Filosphere
Je proposerai le référencement sur le réseau Dilicom (qui permet d'être connu de toutes les librairies) Après, j'ai eu la démarche d'écrire à la librairie Dialogues pour leur donner plus d'éléments. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mar 7 Fév - 23:51 | |
| Très bonne initiative, ma chère | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Mer 8 Fév - 0:12 | |
| - Citation :
- Que faut-il faire pour que le livre apparaisse sur ces sites ? Leur envoyer un exemplaire ?
Non, il ne faut pas envoyer d'exemplaire. Et je vous rappelle que si un acheteur commande par ce genre de site, c'est à moi qu'ils s'adresseront, et la vente sera pour moi. Mais je vous rassure, en 2011 par exemple j'ai fait une vente Amazon, c'est tout ! (ça ne marche pas) D'ailleurs Dialogues, je l'ignorais. À partir du moment où je référence vos livres sur Dilicom, ils apparaissent systématiquement au catalogue d'Amazon, et aussi Gallix. Ce n'est pas de mon fait, ça se fait automatiquement. Mais sur Amazon, ils apparaissent sans la couverture, et en plus ils indiquent d'office que l'article n'est plus disponible. Il existe un moyen pour placer la couverture soi-même et de tenter de s'approprier les éventuelles ventes que pourrait sinon faire Amazon (via Filosphere) sur vos livres : il faut s'inscrire en tant que vendeur et faire une série de manœuvres que je peux expliquer à qui me le demandera par mail. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Jeu 9 Fév - 21:53 | |
| Pour Gallix, j'avais vu et aussi chapitre.com. Dialogues est une librairie indépendante et depuis que j'ai lu tout un dossier au sujet des librairies indépendantes, je souhaite avant tout aller vers eux en premier. Bien sûr la démarche sur Amazon m'intéresse. Je m'étais bien inscrite comme vendeuse mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour afficher la couverture, surtout que pour cette condition, il faut avoir acheté un article sur le site 24 heures auparavant je crois. Je veux bien la démarche par mp, en te remerciant. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 10 Fév - 3:43 | |
| C'est un peu long à expliquer, avec des copies d'écran, donc je t'envoie ça par mail. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit Ven 10 Fév - 12:25 | |
| Je veux bien également, même si je ne vais pas me pencher là-dessus dans l'immédiat. Je pense que ça ne représentera pas beaucoup de ventes... mais dans le cas contraire je n'oublierais pas mon éditeur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil : Bleu Exit | |
| |
|
| |
| Recueil : Bleu Exit | |
|