Garance Maître
| Sujet: Un rien – un souffle – Jeu 5 Jan - 1:48 | |
| Un rien – un souffle –
Le vent est l’âme qui entaille l’eau douce des tourments, il fait chanter les pierres suspendues aux doigts déliés des pommiers d’amour.
Valse l’ancien aux parfums bouchonnés ; tout redevient mobile et fou ! Les reliques emportées perdent leur vernis et leurs souvenirs flottés échouent sur nos pages vierges.
Nos empreintes dégriffent les galons d’amertume et sur le velouté de nos déraisons tracent des signes – des graphies trop proches des étoiles… du vélin elles s’évaporent.
. | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Un rien – un souffle – Jeu 5 Jan - 2:17 | |
| Ça me plaît, ça... J'y trouve des échos avec mes mots. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Un rien – un souffle – Jeu 5 Jan - 2:35 | |
| Ca me plait également... le raffinement des termes choisis, la poésie de l'ensemble, ne cache nullement le vrai sentiment qui se dégage de ce court texte. Quelque chose de fort et chargé d'une certaine tristesse, comme des instants envolés qu'on ne peut rattraper. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Un rien – un souffle – Jeu 5 Jan - 13:47 | |
| Je pense aussi, Filo, que nous avons des questionnements et des tentatives de réponses par la vie observée, qui se rejoignent. Je ne voyais pas de tristesse dans cet écrit, Constance. Disons que les souvenirs sont là, que je peux me tourner vers eux avec tendresse, mais que j'apprécie l'instant présent riche de ce passé et plein de ce futur...qui lui aussi s'effacera, mais ce n'est pas parce que les choses sont éphémères qu'elles ne sont pas belles ou joyeuses. (je parle de tourments et d'amertume...parce qu'ils font partie de la vie et que je ne veux pas écrire que du tout rose, même si parfois je me le permets ) Merci de m'avoir lue. Je ne pensais pas écrire de poésie hier, car je devais poursuivre une nouvelle... mais la poésie est venue me taquiner, alors j'avais à ma droite la feuille qui recevait la nouvelle, à ma gauche celle de la poésie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rien – un souffle – | |
| |
|