| Tac au tac | |
|
+10parenthèse Lunienne geho Morgane Lame Cathecrit constance margo naarangee filo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Tac au tac Sam 14 Juil - 13:49 | |
| 5 mots imposés pour un court poème (en rimes ou pas, versifié ou pas), le suivant poste le poème et imagine 5 mots imposés (au moins un verbe parmi eux) pour le poème que le suivant d'après écrira en dessous
en guise d'exemple et de départ :
fleurs, urgence, dévaler, rouge, adolescence
Elle dévale les marches de son adolescence meurtrie pas de tapis rouge pas de fleurs juste une urgence de douleur elle s'en va
sang, respirer, insondable, note, lueur
(à vous, au plus rapide) | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 15 Juil - 22:13 | |
| Le sang se répand pourpre et épais, Peine à respirer, le soleil est passé, Une peur insondable s'empare de ton être pâle, Petite note s'étouffe dans ce palais lisse, Lueur primaire d'un autre monde, presque opaque.
lune, cosmos, senteur, arbre, vivre | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 16 Juil - 15:23 | |
| Vivre, il le faudra, La lune au fond du ventre, Enfanter le cosmos Sous l'arbre des regrets, Y bâtir des empires Aux senteurs délétères Et te donner ce jour Qui m'arracha le coeur.
mère princesse image rêver chute | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 16 Juil - 15:47 | |
| Et puis un jour le temps arrive Où les mères rêvent encor Qu'un étranger de l'autre rive Traverse l'océan retors Débarque et les traite en princesses, Image de ce qu'elles furent Lors d'une lointaine jeunesse Qui jusqu'à sa chute perdure.
esseulé anonyme ouvrage partir aperçu | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 16 Juil - 20:57 | |
| Esseulé, voilà un mot né de la douleur, Douleur de ces pauvres mères qui espèrent. Qu'elles tombent donc dans un monde anonyme ! Pour finir oubliées, occupées par des heures, D'amour maternel et d'abstinence assassine. Partir, voilà un mot que chérissent, Les hommes affolés. Un aperçu du monde à la poitrine calice ! lutte, poison, lumière, fraîcheur, union | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 16 Juil - 22:33 | |
| ( Et alors, tu oublies de parfaire ton ouvrage ? ) (et d'émettre un verbe ? )
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 4:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tac au tac Mer 18 Juil - 1:18 | |
| Au flacon fardé de lumière, En lutte contre lui-même, L'étranger n'opposa Que l'union apeurée De la fraîcheur Du poison qui s'impose A la douceur Du buveur qui repose.
glouton malaxer marais quidam valise |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Mer 18 Juil - 2:06 | |
| L'espace glouton Malaxe les coeurs meurtis Des quidams éperdus Dans le marais universel. Il reste pourtant une solution: Pose ta valise et tire-toi!
Piste rougir enfance requin bague | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 27 Juil - 16:34 | |
| C'est un vieux cauchemar d'enfance qui vient parfois rougir mes nuits :
ma grand-mère quittant la France pour rejoindre son homme enfui me confie sa bague en jurant qu'à son retour à l'improviste nous serions un jour comme avant enfin réunis, tous en piste
Mais voilà que l'anneau soudain m'échappe et tombe en l'océan où l'avale enfin un requin sans pitié pour mon coeur d'enfant
Puis je me prends à souhaiter Qu'elle ne revienne jamais
imbriqué bourdon aligner art perte | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 17 Aoû - 0:24 | |
| De nos cris imbriqués à la perte des moi résonne en contrepoint le bourdon continu d'harmoniques pensées alignant tour à tour nos mots et nos silences comme un art d'aimer fondus déchaînés
réticent perforer louange albâtre volubilis | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 17 Aoû - 14:38 | |
| J'irai perforant de mots doux le mur réticent de ta peau d'albâtre. De ta bouche alors jailliront par milliers volubilis et pierreries comme autant de louanges.
biscuit / larme / limace / s'envoler / autoroute | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 19 Aoû - 22:07 | |
| Sur l'autoroute déviée de ses désirs perforant l'oublieuse douceur de tes lèvres forcées une larme diamantine s'envole au ciel. Le biscuit de tes rêves s'effrite sous la caresse létale d'une limace qui se dit humaine.
geste pourrir stellaire vergeture conspiration | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 19 Aoû - 23:50 | |
| D'un geste pur et libre Trace Au centre De la ronde stellaire Un signe: Vergeture cosmique Propre à pourrir Dans l'oeuf Toute conspiration A venir. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 20 Aoû - 0:09 | |
| Les filles! vous redoublez de talent ! à tel point que vous allez décourager les autres... Constance, ton dernier : mention spéciale! Margo, tu as oublié de proposer des mots clés. | |
|
| |
margo Maître
| |
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 20 Aoû - 21:36 | |
| Armer la roulette russe rongée de rouille putride Sombrer sous les assauts de cette sombre soubrette Aimer à amollir l'améthyste de son âme Corps et cris réclamer les clefs que l'on vous cache Pédaler pour ... pourquoi ? La mort n'attend pas. sirop fronde liquéfier souverain spatule(P.S. : c'est ma petite collègue qui a choisi les mots... vous avez de la chance, elle voulait mettre : cuniculiculture (l'élevage des lapins, il parait...), mais je lui ai dit qu'il ne fallait quand même pas exagérer. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 13 Sep - 5:54 | |
| Améthyste de quartz Cachée, mise sous clef Au fond d'un cachot russe Qu'une soubrette éprouvée Rêvant de mille éclats Pédale à perdre veine Voulant voler la pierre ! carnaval / carpette / carmagnolle / cartésien / carburer | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 13 Sep - 12:37 | |
| Améthyste de quartz Cachée mise sous clef Au d'un cachot russe Qu'une soubrette éprouvée Rêvant de mille éclats Pédale à perdre veine Voulant voler la pierre ! esprit / escalier / espoir / esturgeon / espérer Bon je le reposte avec la nette impression d'avoir fait un truc de travers puisqu'il s'est effacé dans la nuit. Filo va encore me gronder... Cath | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 13 Sep - 12:42 | |
| Comprend pas, pas vu cette nuit le texte de Constance... Vrai je vous jure y avait plus rien après les mots que Morgane avait oublié de rajouter. J'en ai marre avec moi y a toujours un truc qui cloche ! je joue plus. na | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 13 Sep - 22:33 | |
| Hé bé, je sais pas ce qui se passe, mais c'est toi qui nous fait tout bugger, cath !!! Mon message aussi s'est effacé dans la nuit, celui où je te disais qu'il fallait prendre en compte les mots que j'avais laissé moi en dernier, c'est à dire : sirop fronde liquéfier souverain spatule.
J'ai par contre pris en compte les mots que tu as mis à la suite de ton post, et j'ai travaillé là dessus. Et voilà que tu repostes avec d'autres mots ! Je te dis pas le souck... Bon, si on repartais du bon pied ? Je post avec les mots que tu as proposé en premier, et le prochain prend en compte mes mots. Ok ? Je suis claire ? Et puis quoi, tu boudes, tu veux plus jouer ? Ben alors... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 13 Sep - 22:41 | |
| Allez, un ch'ti poème rigolo pour faire sourire Cath, et ça s'appelle :
Chanson ch'ti.
Chic les aminches, c'est carnaval ! Au Jean Bart avec les copains ça carbure aux cibiches-chopines Vas-y qu'on charrie les chétifs, les chochottes cartésiennes qui carpettent quand on chatouille sans chichi leur chéries On chaloupe sur la carmagnolle, c'est jour chômé pour les chômeurs Chic les aminches c'est carnaval !
kaleidoscope épier agate carat flux | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 14 Sep - 16:01 | |
| Heu... Alors d'abord je boudais pour rire, of course. Et puis, j'ai compris ma boulette, c'est que j'ai pas vu qu'il y avait page 1 et page 2 ! Oups !!!!!!!! je crois que je vais changer mon pseudo pour FLBP (fout le boxon partout) !! Bon Alors, je repars avec tes mots d'avant si j'ai bien compris : sirop, fronde, liquéfier, souverain, spatule. Et si j'ai toujours tout compris, je mets à la fin les mots de ton dernier post : kaléïdoscope, etc... J'en mettrai un autre coup, pas grave. Is that good like that ? Simplement espérer un espoir souverain Lever la coupe à ses lèvres, boire le vin Liquéfier le sirop de ses erreurs passées d'une spatule légère, savamment brasser Son passé, son présent et l'odeur des secondes Puis leur offrir un voyage à bord d'une fronde Et donc, voici les mots de Constance pour finir de réparer mes boulettes : kléïdoscope / épier / agate / carat / flux | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 14 Sep - 21:44 | |
| Vi vi, ça va aller comme ça... même si je ne me vois pas trop écrire quelque chose sur les mots que j'ai choisis (ce serait pas du jeu). Y'a pas quelqu'un qui voudrait nous aider ? PS : je l'aime bien, ton poème, cath... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Sam 15 Sep - 1:33 | |
| Merci Constance, je rougis de plaisir quand tu me fais un compliment ! Bon, si demain personne ne s'est lancé, moi je m'y mets... pisqu'après je pourrai plus le temps d'une opération... Allez quoi, un peu de courage... hein ? Cath/FLBP (c'ui là il est pour moi) à demain ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 16 Sep - 6:50 | |
| Bon, alors voilà : Au souffle brûlant de ma vie en kaléïdoscope Faisant rimer psychée et psychotropes s'ajoute les diamants bruts de vos écrits autres agapes, autres agates aux mille carats aux dix mille apparats Que j'épie chaque nuit Au flux de mes insomnies esprit / escalier / espoir / esturgeon / espérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tac au tac | |
| |
|
| |
| Tac au tac | |
|