| Tac au tac | |
|
+10parenthèse Lunienne geho Morgane Lame Cathecrit constance margo naarangee filo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 23 Sep - 20:31 | |
| Ah ben dîtes-moi, ça se bouscule pas au portillon là ! Y vous plaisent pas mes doux mots ? Cath | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 24 Sep - 2:11 | |
| Ben minute, quoi, je rentre de vacances... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 24 Sep - 11:30 | |
| Mais ça ne s'adressait pas à toi Chère Constance puisque tu es une de celles qui a le plus participé à ce forum, et de quelle manière. Franchement, si tu es aussi chouette dans ton entièreté que dans tes écrits, ça doit être formidable de te cotoyer. Pardon si je te fais le compliment un peu balèze et du coup gênant, mais c'est mon côté excessif! Cela dit, si mes mots te chatouillent, vas-y, je veux voir ça. Au fait, j'aimerais savoir comment vous faites pour écrire les poèmes de ce forum : du tac au tac, de suite en réponse rapide, ou en recopiant les mots pour les emporter et y réfléchir, un peu, beaucoup, passionnément ??? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 1 Oct - 19:49 | |
| Eh ben ? y a pu personne qui répond ? Cath désespère | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 18 Oct - 12:53 | |
| J'appelle Narangee ou Margo ou bien Lito à la rescousse... Constance et Filo étant absents... ça ne vous tente plus le tac au tac du site ? Ou alors vous préférez l'autre, celui qui fait gagner des sous ? Allez un bon geste, vous frotter au jeu ! Cath | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Sam 20 Oct - 18:19 | |
| - Citation :
- esprit / escalier / espoir / esturgeon / espérer
Heu... tu ne serait pas allée dans le dictionnaire, vers l'endroit où le S suit la lettre E ? Parce que non seulement ce n'est pas très varié dans la résonnance, mais espoir et espérer sont assez proches. Enfin on va voir ce qu'on peut faire... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Dim 21 Oct - 5:33 | |
| Non, pas de dictionnaire et puis la résonance n'existe qu'au début des mots alors que d'habitude (à ma connaissance) on s'occupe des fins de mots, mais tu as raison pour espoir et espérer. Puis-je proposer "frémir" en lieu et place d'espérer ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 25 Oct - 0:48 | |
| Remonter le courant d'un espoir englouti Remonter l'escalier de mes rêves en cendres Comme l'esturgeon qui fraie remonte la rivière Privé d'esprit, privé de vie après l'avoir donnée Remonter dans le temps jusqu'à ce soleil fou que j'appelais amour A nouveau frémir de toi
mystère, polyvalent, limite, lustré, conspirer | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 25 Oct - 13:42 | |
| Corps lustrés de femmes soumises aux limites incertaines
Haut lieu moite des conspirations dans le mystère des alcôves
Moi polyvalent en passe de sacrifices doublement consentis :
HAREM.
CREME / CIRCUIT / ORANGE / LUMINEUSE / VALSER
| |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Lun 29 Oct - 22:21 | |
| A vouloir goûter cette crème lumineuse qui court-circuite les neurones imposés on irait faire valser les orchestres pêchus Au firmament crêmeux des planètes oranges Et, quittant le circuit des sons bien policés, Nous plongerions ailleurs, en pleine cacophonie De nos rêves incertains et mousseux à vomir... formidable/ procession/ customisé/ verdâtre/ pourrir | |
|
| |
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Mar 6 Nov - 15:23 | |
| Au loin, les échos verdâtres d'un jour en fuite Emportaient avec eux une procession de regrets infinis Le ciel pleurait les rayons noirs du crépuscule, Inventant une nouvelle mélodie de couleurs Incertaine mais superbe Plus loin encore, au delà des regrets, c'était les vains espoirs que l'on appercevait, pourissant de concert avec les cris des anges et le ronronnement formidable d'une décapotable rose customisée... Darder - Renoncule - Nictalope - Jouet - Passante | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 9 Nov - 17:14 | |
|
Darder d’un œil de nyctalope lubrique la passante au sourire maussade; s’avancer, une renoncule à la main, tel un soldat de plomb fin près pour la bataille; recevoir, en peine poire! son rire narquois de nymphe désabusée et repartir, la fleur au fusil… jouet dérisoire de passions désuètes à charge de repentir.
SOUPE / LARD / FIRMAMENT / AMOUR / PANTOUFLES
| |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 9 Nov - 19:38 | |
| La chanson du prince charmant
Je voulais écrire une chanson d'amour et la clamer haut et fort jusqu'au firmament espérant qu'elle l'entende du fond de sa cour de ses pantoufles de vair ou de son bois dormant
Puis un jour elle en parla à qui voulut l'entendre elle déclara "c'est de la soupe, pas de l'art" Certes tous les avis sont bons à prendre mais discerne-t-elle le cochon du lard ?
J'ai dû me tromper de princesse.
larmoiement, rechigner, aïeux, partage, vif
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Ven 9 Nov - 22:38 | |
| Mince de mince ! je travailleuuh... j'ai pris les mots proposés par Lame ce matin, histoire de pondre un petit poème, et voilà que vous m'avez grillée... zut de rezut, tant pis, je vous le mets quand même, histoire de dire, je reprendrai le fil après.
Mauvais sort.
Une passante fomente en secret la chute des mondes enchantés Elle compte sept vagues et de sa bouche-ventre vermeille coule une armée en étain martelé de nains nyctalopes et de pantins-jouets dardant de leurs cris affûtés le tapis vague de renoncules exfoliées berceau des mondes enchantés. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Sam 10 Nov - 20:57 | |
| Vraiment Tac au Tac, écrit sur le Vif!
Les larmoiements sur l'autrefois, Bon temps des aïeux, âge d'or, Ne siéent guère au partage, Du présent vif argent.
Rechigner à ouvrir ton coeur, Au bel aujourd'hui du poète, C'est risquer le faux pas fatal, Dans l'escalier vis de la vie.
Marécage, abîmes, écume, turquoise, approfondir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tac au tac Mer 21 Nov - 18:48 | |
| Au marécage amer où flottent mes douleurs, Dans les abîmes clairs où sombrent mes silences, Je noie sans un regret, ivre de ton absence Tous ces lambeaux de nous, écume de douceur.
Je n'approfondirai que l'eden et l'espoir, Quand de mes idéaux se comblera le gouffre, Des embruns de vanille remplaceront le soufre Et des reflets turquoise éteindront l'aube noire.
Pailleter - Diadème - Charbon - Cathédrale - Sapin |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 22 Nov - 4:56 | |
| A pailleter l'enfer à chacun de mes pas Mon dieu ne souffrirait que dans la cathédrale du dédale de mes mots quand je vais au charbon A rechercher des rimes serties dans le diadème miraculeux de mes illusions écarlates Je finirais allongée parmi les sapins stimulant/ronger/aphrodisiaque/épouvante/cotelette | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 22 Nov - 15:46 | |
| Beau texte Nahema, et en rimes... Cath, je vais voir si ronger une cotelette est aphrodisiaque... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Sam 24 Nov - 5:53 | |
| Ben je te souhaite bon courage mais je ne doute pas une seconde que tu utilises la substantielle moëlle poétique de cet assemblage de mots dont le mélange m'a paru marrant sur le coup et, je l'avoue, je ne résiste pas à me marrer dès que s'en présente l'occasion, et de la faire partager à mes honorables amis poètes ! Cath | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 0:52 | |
| Je suis dans l'épouvante à me ronger les sangs l'aphrodisiaque côtelette a brûlé noire pauvre amant démuni recherche stimulant pour prendre son Adèle au creux de la baignoire armoire, cinéphile, coton, murmurer, partage comme c'est rigolo, j'avais pas encore vu ce jeu de fou! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 4:24 | |
| N'est-ce pas ? Je trouve aussi... Je suis dans l'éprouvette, cinéphyle naissante, Partageant la côtelette aux saveurs calcinées, Pauvre femme démunie au coeur plein de cotonJ'hume le murmure d'Adèle, caché dans l' armoire.Je suis si éprouvée de rigoler des mots ronds Que ce jeu fou exige à chaque nouvelle gloire D'aphrodisier nos sens en une folie craquante : Rire de l'avis de chat qu'un, tout voler au ciné ! ET donc, je propose de compliquer les choses et de tâcher d'inclure dans son texte, en plus des 5 mots, quelques uns du texte précédent... Amusez-vous !!! | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 15:00 | |
| Hum. Déjà que ça ne participe pas beaucoup...
Et tu as oublié de donner les mots suivants. | |
|
| |
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 15:37 | |
| Bon, du coup je réponds aux mots de Geho : Il sorti de la salle, cinéphile en goguette Murmurant "quelle honte ce film vaut pas tripette" Les jambes en coton, il s'appuie à l'armoire L'épouvante le gagne, il tremble dans le noir ! Appercevant non loin le vieux projectionniste, Il le harrangue en vain pour lui dire "c'est triste, Ce film était pourri, vu le prix ca m'fou la rage" Mais le projectionniste, dans son monde illusoire Lui tendit une cotelette et à boire, "On partage?" | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 20:51 | |
| Toi aussi, tu n'as pas donné de nouveaux mots ! tss tss (rigolo ton texte!) (mais attention aux fautes, hein) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Tac au tac Jeu 6 Déc - 23:05 | |
| Hé bé oui, les mots, les mots... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tac au tac | |
| |
|
| |