| Aux sens inversés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 7:50 | |
| Silence gloutonAube d'amour Bouffée s'asphyxie Silence bourdonnant Poussière d'eau Frisson des bruits Lac de lumière Arbre qui marche Pluie de soleil Lait de jeunesse Bouquet d'odeurs Épis lumineux Certitudes de verdure
Cath, environ en 1995
Puis,
AUX SENS INVERSéS
Entourée d'une aube d'amour Je reposais en un silence glouton.
Naquit alors un épis lumineux. Dans un frisson de bruits, Je me suis éveillée .
Le silence était bourdonnant. Prise d'une bouffée d'asphyxie, Je me levai pour respirer Un frais bouquet d'odeurs.
Puis je courais plonger dans un lac de lumière, M'aspergeant de poussières d'eau. Après m'être séchée d'humides senteurs, J'enduisis mon corps d'un lait de jeunesse.
C'est dans une certitude de verdure Et sous une pluie de soleil Que je m'installai ensuite Savourant l'instant cotonneux Dont nul autre ne jouissait avec moi.
Simplement, je fus, en cet instant, Apaisée de mille et une façons. Et je vous avoue rêver encore Être prise du désir de ressentir Une ultime fois ce même apaisement...
Une fois encore, rien qu'une.
Cathecrit, 4 janvier 2008 | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 12:27 | |
| On va te souhaiter plein de paix pour cette année alors, avec mille fois l'expérience de cette respiration! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 14:17 | |
| Que j'aime ce poème! | |
|
| |
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 15:39 | |
| Oserais-je un alexandrin ? Qu'il est doux, Cathecrit, de t'écouter bronzer... | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 15:58 | |
| "Aux sens inversés" fait partie de tes meilleurs. J'adore ce genre de trouvaille : "poussières d'eau", "certitude de verdure", "l'instant cotonneux". Et l'oxymore "bouffée d'asphyxie" !
En plus, cette fois, pas de balises Word, de texte en 12 ou en noir, ou de sauts de ligne, tout baigne.
Belle façon d'attaquer l'année 2008. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 17:27 | |
| Oui, vraiment de magnifiques trouvailles, et un travail évident qui s'éclipse devant la sincérité tout nue de ce poème, un élan irrésistible et une respiration vitale qui nous emportent. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Aux sens inversés Ven 4 Jan - 17:39 | |
| Des trouvailles en éclat de mots pour ouvrir sur un apaisement. que souhaiter de mieux que la paix intérieure? | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Aux sens inversés Sam 5 Jan - 4:45 | |
| Ououlaaaaa ! Tout le gratin du Cercle venu m'écrire de sincères compliments ! J'en suis toute heu... toute !!! Mille merci. A vous préciser que cette suite d'assemblage de mots tracés à la main existait dans l'un de mes carnets à dessins, récement retrouvé (merci au cancer, encore une fois). Et c'est la nuit dernière que je l'ai repris pour qu'il ne soit pas qu'une suite d'énumérations qui, pour singulières qu'elles soient, n'en restaient pas moins qu'une suite d'énumérations. Donc, Cher Filo, mes trouvailles datent un peu et il était temps qu'elles soient dépoussièrées afin de les donner à lire. Cela est fait ! Désormais je fouille fébrilement tous mes vieux carnets afin que le miracle se reproduise... M'enfin j'ai pas tant que ça de vieux carnets... Là est le drame ! A moins que j'en écrive d'autres ? | |
|
| |
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Aux sens inversés Sam 5 Jan - 6:53 | |
| - Cathecrit a écrit:
- ...A moins que j'en écrive d'autres ?
voilà ! c'est ça, tu as trouvé ! Écris, notre Cath, écris. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Aux sens inversés Lun 7 Jan - 2:07 | |
| Je ne fais que ça (et dormir, peindre, lire...) j'ai même démarré l'écriture d'un bouquin et cela peut se lire sur le site, si si ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux sens inversés | |
| |
|
| |
| Aux sens inversés | |
|