gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: De la femme aimée... Jeu 17 Jan - 23:43 | |
| J’eusse aimé que la plume, au bout de mon stylo, Fût un pinceau. J’aurais peint le vivant tableau D’une femme endormie et ses belles fossettes. Mais je n’ai que des mots, hélas, sur mes palettes.
Tout est calme. Elle dort. Sa respiration coule, Enflant son ventre nu en vespérale houle, Soulevant en douceur les tétons de ses seins, Au rythme de ses flux apaisés et sereins.
Un bras est allongé sur le drap de satin. Et l’autre est replié sur la hanche. Sa main, Au hasard du sommeil, s’est posée à l’orée De la forêt d’Éden de quiétude arborée.
Le noir de ses cheveux inonde l’oreiller. Les paupières ont clos son tourment réveillé Par les fureurs du jour. Le calme, son ami, La berce et l’envahit. Une épaule frémit.
Dans un souffle soudain, elle se tourne. Alors Apparait à mes yeux l’envers nu de son corps : Le désert de son dos où, si j’étais artiste, Je peindrais la douceur sur l’airain de sa piste.
Mais ce tableau exquis empreint de la quiétude De féminine paix, bouscule l’habitude… Et je reste sans mots, admirant la beauté De ce corps endormi, baigné de volupté.gepetto
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 14:24, édité 1 fois | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: De la femme aimée... Ven 18 Jan - 1:58 | |
| Moi aussi, je reste sans mots. Ah, comme l'amour est beau, et comme il fait dire, et écrire, de belles choses... | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: De la femme aimée... Ven 18 Jan - 11:21 | |
| D'accord avec Constance. On en ressort ému et langoureux...
Séquence chipotage : Je regrette pourtant la (relative) lourdeur du découpage et de la ponctuation, ainsi que le "la" dans "empreint de la quiétude, de féminine paix", qui soit est de trop, soit devrait revenir devant "féminine paix". Je suppose que tu t'es trouvé là face à un problème assez alexandrin ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la femme aimée... | |
| |
|