Sujet: Ecrire et effacer Mar 29 Jan - 9:17
écrire et effacer
écrire et effacer recommencer dire plus - mieux dire scruter le mystère singularité d’une présence passagère reprendre la respiration du temps insoumis
il faut savoir lire dans les yeux d’une face nue un masque de pierre la solitude laissée en héritage un carré des cimes de mes instants
parfois tu rencontres le silence aux sommets quand la présence joue l’atonie le corps – seul preuve d’amour - fleurit en hiver enfilant les bottes de tes heures minutes pas les miennes
ave maria
à nouveau la musique le senteur du parfum et des roses blanchies aux pétales de ton visage dans la rosée de mon mal
écrire et effacer sur une page dévêtue
le temps abat des mots dans mon jardin
margo Maître
Sujet: Re: Ecrire et effacer Mar 29 Jan - 13:54
J'aime ce titre et bien sûr le poème. C'est ce que je ressens souvent quand je te lis. Comme une dernière trace diffuse. Ecrire... pour effacer!
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Ecrire et effacer Mar 29 Jan - 15:11
Bien vu Solweig ! J'adore particulièrement la dernière ligne.
constance Prophète
Sujet: Re: Ecrire et effacer Mar 29 Jan - 23:22
De très grandes qualités dans ce texte, l'émotion n'en est pas la moindre... beaucoup de douceur, une pointe de mélancolie. C'est à la fois aérien et profond.
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Ecrire et effacer Dim 10 Fév - 23:19
Seul le masque est en pierre mais derrière celà...et le silence n'est pas le néant. Et aussi il y a cela " à nouveau la musique le senteur du parfum et des roses blanchies aux pétales de ton visage dans la rosée de mon mal "...Toujours aussi bien amenée ta chute...Mille compliments. LOUP.
geho Maître
Sujet: Re: Ecrire et effacer Dim 10 Fév - 23:56
Décidément, tu ne changes pas de parfum...et c'est tellement mieux ainsi. Geho