Sujet: Coeurs musiciens Ven 22 Fév - 1:39
Une mélodie fredonnée Lèvres closes, paupières baissées Ton corps écho bat la mesure Songe mouvement Lent déployé.
De ta mélopée obsédante Suis le refrain filigrané J'épouse le cercle de tes hanches Talonne ton tempo lacéré.
En eaux profondes contre toi Temps ralenti Nos coeurs archets Oscillent en pavane rêveuse Ta bouche à ma bouche accordée Ton sang tambour déraisonne Vibrato à nos sens éveillés Compose délire Sur la portée de tes je veux Ponctuations de nos baisers Une gymnopédie empressée.
Je bascule sur le sol Plus de si Sous tes lèvres Une cadence soupirée Sous tes mains Glissando obstiné.
Tu donnes le la Je suis ta clé Elégie orgiaque Crescendo oppressé J'alitère, tu soupires.
De mon corps instrument résonne Tous les accords D'une barcarolle enfiévrée.
Ma peau En pizzicato effleurée Frisson de cordes caressées.
Un cri un seul croche ta chair Au triangle d'or égaré Ton thème attise Musique Fusion Enfin couplet Enfle percute métronome L'orchestre aux désirs délivrés.
Symphonie majeure composée Sans bémol sans rature S'emmêler Tangue d'un tango Tellurique Volte d'une valse Volupté.
Complice de ton rythme Enchaînée Qui syncope qui déraille Envoûtée Expire Toutes nos violences Libérées.
Sur la partition refermée Plus que le battement de nos coeurs Dans la raphsodie éreintée De nos corps Au chant d'amour En musique Tombés.
(une pensée à Parenthèse musicienne...)
parenthèse Disciple
Sujet: Re: Coeurs musiciens Sam 23 Fév - 22:39
Moi j'aime tes mots fleuves...Ils coulent en moi, en dégradés de couleurs chatoyantes. J'ai aimé aussi "toutes nos violences libérées".
Morgane Maître
Sujet: Re: Coeurs musiciens Dim 24 Fév - 19:28
Tellurique en effet cette musique des corps et des coeurs. Un champ lexical parfaitement accordé au théme, un opéra sensuel.
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Coeurs musiciens Mar 26 Fév - 21:53
Constance frémissante, amoureuse ? Je trouve que là tu te sens mieux, habillée de mots qui ont les sens éveillés, plus même – en délire. Tu joues bien « la symphonie composée sans bémol sans rature »… Mes compliments Sol
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Coeurs musiciens Mer 27 Fév - 19:25
Excellente allégorie gnossienne pour emprunter une terminologie chère à Erik Satie où j'ai apprécié certaines gymnopédies...Voila qui ne me laisse pas insensible. C'est très rafraichissant, je me sens moins vieux, serait-ce de l'eau de jouvence ? Compliments. LOUP.
Romane Guide
Sujet: Re: Coeurs musiciens Ven 7 Mar - 23:02
Eh bien... je te reconnais comme on signe "soi" par sa propre écriture, Constance. Et j'aime cette douceur là.
vestale Prêcheur
Sujet: Re: Coeurs musiciens Mer 9 Avr - 20:30
J'aime beaucoup la sensualité musicale qui se dégage de ces mots. Cela me fait penser à un tango langoureux de Aztor Piazzola.
mention pour "Nos coeurs archets Oscillent en pavane rêveuse"
Bel hymne frémissant
geho Maître
Sujet: Re: Coeurs musiciens Mer 9 Avr - 22:59
Elle connaît la musique, notre Constance, allegro ma non troppo