| La reine des forêts. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: La reine des forêts. Ven 1 Aoû - 15:35 | |
| En des temps lointains vivait une fille de glace. Mains tendues figées dans l’attente fixant l’image dans les yeux dans la pierre. Derrière le mur il y a : le chant des sources roulant sa voix. Et dans le lointain des murailles : le visage d’un ange. Elle n’a pas encore eu son temps la condamnée qui veille et l’œil bleu garde sa lumière quand l’aube surgit elle le sait. Aujourd’hui sont tombées par mille et mille perles d’or sur le château de glace. Couvrant le sol la rivière se répand*. Craquements dégels délassements de l'âme son pied de bronze se détache du tableau erratique… Et de son pas s’élance la reine des forêts dans le flot matinal qui s’épanche. *
Dernière édition par margo le Ven 1 Aoû - 23:36, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: La reine des forêts. Ven 1 Aoû - 15:44 | |
| Trés "préraphaëlite" ta vision! Arrive toujours le temps où les murs se brisent, et vient la libération. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: La reine des forêts. Ven 1 Aoû - 22:48 | |
| "la rivière se rép and", miss Margo ? Sinon, pourquoi ai-je souvent l'impression que tu racontes des bouts de moi ? Ce que je fus. Sans doute parce que nous avons toutes, ou presque, connu cet éveil, ce printemps soudain, quand les glaces de l'attente se craquèlent, quand le soleil jaillit, quand... | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: La reine des forêts. Sam 2 Aoû - 0:23 | |
| est-ce que ce n'est pas une réédition? C'est drôle, j'ai cru déjà avoir lu. Toujours concise et un peu dépouillée dans la forme, ça me plaît bien. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: La reine des forêts. Sam 2 Aoû - 12:01 | |
| Il est vrai que c'est un thème assez récurrent chez moi, un peu trop sans doute... Mais j'en viens à bout! Il faut juste "laisser le temps au temps" comme on dit.
Merci à vous trois. | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: La reine des forêts. Dim 3 Aoû - 12:50 | |
| Très visuel. Ton poème me fait penser à un tableau dont j'aimerais joindre l'image, mais je ne sais pas comment m'y prendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: La reine des forêts. Dim 3 Aoû - 17:40 | |
| Je me lance : | |
|
| |
| Sujet: Re: La reine des forêts. Dim 3 Aoû - 17:41 | |
| Youpie, j'ai réussi Qu'en penses-tu Margo ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: La reine des forêts. Dim 3 Aoû - 22:52 | |
| Hé, moi j'aime bien ! Il est de qui, le tableau ? Cela donne une sensation à la fois de bois et de glace. | |
|
| |
| Sujet: Re: La reine des forêts. Lun 4 Aoû - 0:17 | |
| Hé, hé, une sensation de bois et de glace, ça colle bien au poème de Margo, non ? Je ne me rappelle plus le nom de l'artiste, mais je te colle le lien de la galerie Richelieu, c'est à Montréal. Tu retrouveras facilement ce tableau, et plein d'autres intéressants aussi. http://www.galerierichelieu.com/artistes.html | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: La reine des forêts. Lun 4 Aoû - 3:37 | |
| raaaaah j'adore. Le rythme, la succession d'images, quelque chose qui... ben qui ressemble au tableau posté par Farouche, effectivement. Qui vit de haut en bas, qui descend dans la terre et s'y enfonce, en même temps qui se tend vers le ciel.
Une déchirure intérieure, je dirais. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: La reine des forêts. Lun 4 Aoû - 12:23 | |
| Je ne suis pas sûre que le texte soit à la hauteur du tableau mais c'est assez juste. Merci à vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reine des forêts. | |
| |
|
| |
| La reine des forêts. | |
|