Sujet: Concert d'Esma Redzepova, la "reine des tsiganes" Sam 16 Juil - 0:04
Hier donc, j'ai fait un super stage de danse tsigane turc, et j'apprends que le soir même, il y a un concert gratuit d'Esma Redzepova, celle qu'on appelle "la reine des tsiganes". C'est une petite dame tout à fait extraordinaire, dotée d'une voix encore plus extraordinaire. Si vous avez entendu de la musique tsigane des Balkans, il y a de fortes chances que vous l'ayez entendue, même sans connaitre son nom. Voici un portrait de la dame en question :
Je ne connais pas le lieu où se tient le concert, la cité nationale de l'histoire de l'immigration (rien que le nom est étrange), mais ma soeur m'apprend que c'est l'ancien musée des colonies crée en 1931 pour l'exposition universelle. Effectivement, le bâtiment, de style pompier, est impressionnant. Dire que je ne connaissais pas ! Paris réserve des surprises... un lien pour présenter cet endroit :
Je téléphone vite fait à une copine pour lui annoncer le concert, elle viendra donc, avec une amie à elle, et nous terminerons à la terrasse d'un café après un concert enthousiasmant et très joyeux.
Une petite photo du groupe dans la magnifique salle de concert, bondée pour l'occasion
Et puis d'Esma, qui se changera trois fois dans la soirée pour faire admirer des tenues plus incroyables les unes que les autres
Quelques toutes petites vidéos, prises avec mon appareil photo, histoire de vous faire partager l'ambiance :