| A l'infini, se joignent les paralléles | |
|
+5Véronique Grausseau Sauge constance filo Morgane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: A l'infini, se joignent les paralléles Ven 3 Aoû - 18:09 | |
| Tu m’as offert soies et dentelles, parures de pierres et de métal, En goût pour toi de les porter, à peine voilée, nue sous tes yeux. Tes yeux si clairs, ma déferlante, tes yeux de vague et de marée. Juste une idée, souffle de vent, frôlement chaud, éclat volcan.
Juste une folle envie d’être belle, quand ton regard d’homme le dit. Pourquoi le croire, ce frisson, me faire artiste, lui donner chair? Inventer la femme et l’amour, à chaque instant vécu de toi, Je sculpte, affine, rêve poème, entre couloirs de tes coulées.
Savoir que mon navire croisera ton courant, Et qu’il l’emportera vers un ailleurs magique. Dédaigner la boussole, lâcher le gouvernail, Et sentir ton baiser dans ses voiles ouvertes.
A l’aiguillage, prendre ta main. Pour partir où? Que m’importe, il suffit que nos routes soient mêmes. Se fondent, épices, parfums, en un sillage unique, Tous les sens aiguisés, n’être plus qu’aventure.
Un émerveillement au chant doux d’un ruisseau, Libres comme l’eau vive, exploser en cascade. N’avoir plus de limites, mépriser les frontières. Un pont entre les mondes fuse de nos corps unis...
Un petit dernier pour la route. Je quitte mon île pour une aventure montagne. Mais je reviens... | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Ven 3 Aoû - 18:28 | |
| Un des plus beaux que tu aies écrit, Morgane ! (même si je ne suis pas d'accord avec le titre ) | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Ven 3 Aoû - 19:55 | |
| Que tu le trouves beau me fait plaisir, pour le titre, tu peux proposer mieux? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Ven 3 Aoû - 20:57 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Ven 3 Aoû - 22:10 | |
| "Lame au fond des âmes" ? Je plaisante... moi le titre me plait bien. Quant au poème, totalement d'accord avec Filo : c'est vraiment splendide, un des plus merveilleux que tu aies écrit. Magique ! | |
|
| |
Sauge Fidèle
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Sam 4 Aoû - 0:17 | |
| Deux droites parallèles différentes se coupent-elles ? Réponse : dans R², non, dans P²(R), oui.
C’est fou de se dire qu’il y a des mathématiciens fous pour inventer des espaces où ça fonctionne.
Bon, je sens bien que je suis ennuyeux, moi aussi, les maths, j’aimais pas trop ça.
Alors ce poème Morgane.
Qu’est-ce que ça sonne ce truc ! Très liquide, comme toujours, une cloche qui tinterait sous l’eau.
Et la métrique, et le rythme. Pas mal d’ailleurs la brisure entre les deux parties.
Et la longueur de ce dernier vers, un régal.
Le tout très bien.
Sauge | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Sam 4 Aoû - 3:02 | |
| Heu justement je n'ai pas osé parlé de la métrique, car elle ne va pas, mais bon... on pourrait dire que ce sont des vers libres, s'il n'y avait pas la forme avec les majuscules au début... | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Sam 4 Aoû - 11:19 | |
| entre système métrique et géométrie... je choisis la poésie la musicalité des vers reflétant une pensée à laquelle j'adhère pleinement ! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Sam 4 Aoû - 18:08 | |
| "Je sculpte, affine, rêve poème, entre couloirs de tes coulées." Si c'est ça l'amour alors.... c'est beau! Margo. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mar 14 Aoû - 13:40 | |
| Les paralléles se rejoignent à l'infini, ça ne se démontre pas, ça se vit... Je suis nulle en maths mais j'aime les mouvements de la géométrie. Si nulle que j'ai renoncé à une "métrique" bien chiadée. Ce qui compte c'est que ça coule et que les courants se croisent pour s'enrichir. Une cloche qui tinterait sous l'eau est une belle image, celle d'Ys dont les cloches tintent encore aux grandes marées... Choisir la poésie, avec une majuscule à chaque ligne... Je reviens d'une découverte Pyrénées, avec des mollets qui ont doublé de volume, mais c'était fabuleux... Il faisait si beau et pur là haut... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mar 14 Aoû - 23:55 | |
| Ah, je suis bien contente pour ta randonnée ! moi j'étais en camping complétement sauvage dans les gorges de l'hérault. Je te parles même pas du décrassage en rentrant (deux jours que je me lave dans la rivière...). | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mer 15 Aoû - 12:18 | |
| Tout à fait - les parallèles du rêve et de la réalité dans un poème de conte de fées… j'aime ton titre, il permet d'espérer. Bravo Morgane
Solweig | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mer 15 Aoû - 12:45 | |
| La vision binoculaire nous permet de pénétrer dans la géométrie non Euclidienne et ton poèmes aussi ...Après tout, les verticales (stricto sensu) se rejoignent au centre de la terre ...héhé ! Je te fais donc cette déclaration, je te rejoins dans ta perception et j'adore ton univers....Mille compliments. LOUP. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mer 15 Aoû - 14:24 | |
| Cet univers est le mien, pas parce que je l'ai créé mais parce que l'ayant intégré je m'en retrouve la gardienne. Il faut défendre l'espoir, l'amour et la magie! La droite est une portion de cercle à rayon infini, l'univers est courbe, c'est beau un triskel qui reprend la spirale de tous les possibles! | |
|
| |
givence Postulant
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles Mer 15 Aoû - 16:21 | |
| Quelle magie dans ce texte ! J'ai adoré aussi les images! Et puis, c'est tellement beau ! Bravo, vraiment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'infini, se joignent les paralléles | |
| |
|
| |
| A l'infini, se joignent les paralléles | |
|