LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Mondes parallèles | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Mondes parallèles Mar 24 Juil - 4:55 | |
| MONDES PARALLELES A deux doigts de l’énergie cuivrée qui me propulse Ecartelée d’envies, furieuse d’amours tangiblesLe paysage me berce parce que je l’ai vouluEt puis j’y vois multicolore et j’entends multi-sons A l’ouest de ma vie aux virages excessifsJe n’ai plus de boussole et le cap est mystèreAlors je ne survis que grâce à vos souriresEt aux beautés des mondes qui s’accrochent à mes pas A me plaire ils s’essoufflent et s’éternisentSous mes regards leurs lueurs restent vivesEt leurs bruits claquent comme autant de bullesJe les pressens renaître en miracles Toutes leurs odeurs me montent au nezEt j’hume des milliers de lumièresAlors qu’un bruissement se reflèteAu bord de mes lèvres offertes Sourires agonisantsVertiges organisésLes sens déployés En rêves perpétuels Ils sont là tournoyantsMes mondes parallèles Pâles au matinEnfin limpidesAphrodisiaquesEt envoûtants C’est làEnfinQue jeM’éclos. Cathecrit, 23/07/07
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 4:24, édité 1 fois | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mondes parallèles Mer 25 Juil - 1:34 | |
| Sur le fond : pas mal du tout! Sur la forme : tes progrès sont tangibles, et j'aime bien l'idée de réduire les vers à chaque changement de strophe. Victor Hugo l'avait fait avec Les Djinns, et plus modestement je m'y suis amusé aussi avec Courant d'errance, que je vais poster tout à l'heure pour l'occasion. Les syllabes ne sont pas toujours bien comptées, mais l'ensemble reste poétique et fonctionne très bien, même et surtout à la fin. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Mondes parallèles Mer 25 Juil - 2:15 | |
| Salut Filo, Justement, j'ai eu des doutes, je dois dire car je suis consciente que la technique pêche un peu, en particulier sur la prononciation ou non des fameux e qu'on dit muets... Alors, à l'occasion, si tu as le temps et la patience de m'expliquer cela succintement... Sinon, y a sûrement des sites prévus pour cela. Merci pour ce com plein de délicatesse. Cath | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Mondes parallèles Mer 25 Juil - 15:08 | |
| J'aime beaucoup ce texte, les mondes paralléles, parce j'y crois, ils existent en et autour de nous! Et, en Avallon, nous gardons les portails qui y ménent. Tu es de ceux qui savent "passer" de l'Autre Côté. "Furieuse d'amours tangibles" et surtout "je n'ai plus de boussole et le cap est mystère" reçoivent une mention spéciale. Là bas, les repères de ce monde ne servent à rien. L'esprit se guide sur l'amour, la lumière, la beauté. Touchée. | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Mondes parallèles Jeu 26 Juil - 4:21 | |
| Très touchée moi aussi que tu l'ai été par ce texte... C'est un bonheur intense et sans faille de donner aux paires d'yeux qui me lisent plaisir, et bonheur , fussent-ils fugaces ! Je recommencerai, sois-en sûre, Chère Morgane. Cath | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondes parallèles | |
| |
| | | | Mondes parallèles | |
|