| La statue au baiser rougi de sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vestale Prêcheur
| Sujet: La statue au baiser rougi de sommeil Dim 7 Sep - 17:11 | |
| Pierre brisée jusqu’au cœur
Dans le donjon de cire opale sous la mer repose la statue ruisselant de lune. Ses yeux de nuit océane ont brisé la vague musicienne
Dans le tombeau immergé d’étoiles, les brodeuses filent la voile verte-marine pour voguer vers le ciel sylvestre. Les flocons de sable évanoui tombent sur l’épave marbrée du sourire algal.
Elle s’est juste trompée d’azur dans sa quête d’éternité ; la statue femme amazone blanche avait semé fleurs et feuilles sur les nuages affranchis de brume. Elle s’agrippe encore aux branches célestes de son abysse lacrymal.
Mer et ciel se sont unis pour Elle dans un baiser rougi de sommeil | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Dim 7 Sep - 23:08 | |
| Décidemment, c'est un thème récurrent chez toi... Je trouve ce poème très beau et très abouti musicalement parlant. Pour quelqu'un qui avait des problèmes de rythme! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Dim 7 Sep - 23:33 | |
| Magnifique, ô divine vestale (décidement, je suis gâtée ce soir). Comme Margo, je n'ai rien à redire au rythme, encore moins au reste. Mais c'est quoi un sourire "algal" ? Même mon Littré ignore... Je crois que tu devrais tenter une collaboration savante et raffinée avec notre Gepetto. Je suis sûre que le résultat serait étonnant, et délicieux... Constance, entremetteuse. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Lun 8 Sep - 16:14 | |
| Je vois une figure de proue qui s'est " juste trompée d'azur", j'adore ce vers. Mention... Algal: ce qui a rapport aux algues, tout à fait dans le contexte. Plongée dans les abysses à la rencontre d'une épave, c'est trés vivant, une épave. Tu me donnes envie de remettre les bouteilles! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Lun 8 Sep - 16:15 | |
| Je vois une figure de proue qui s'est " juste trompée d'azur", j'adore ce vers. Mention... Algal: ce qui a rapport aux algues, tout à fait dans le contexte. Plongée dans les abysses à la rencontre d'une épave, c'est trés vivant, une épave. Tu me donnes envie de remettre les bouteilles! Zut, doublon, à effacer, merci! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Lun 8 Sep - 18:33 | |
| euh margo, tu parles de quel thème, la statue ou la mer ? Car oui effectivement les deux reviennent assez souvent. j'aimerais bien faire remonter d'ailleurs le texte que nous avions écrit ensemble "la volte marine" ou "les plongées sous-machistes", il est rare que je sois satisfaite de ce que je fais mais ce duo m'avait donnée une impulsion ! Un autre duo, avec Gepetto, le papa de Pinocchio ? Je vais lire ses textes. Oui morgane a raison, "algal" dans cet unique sens, juste pour le geste, pour une sinuosité sans fin et gracieuse. | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil Jeu 11 Sep - 20:17 | |
| Tu me donnes envie de faire de la plongée pour partir à la découverte de ta figure de proue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La statue au baiser rougi de sommeil | |
| |
|
| |
| La statue au baiser rougi de sommeil | |
|