Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Quand la lune quitte mon ciel Sam 25 Oct - 19:23
Quand la lune quitte mon ciel
Quand la lune quitte mon ciel Je m’enivre en solitaire Je chante pour tromper l’ennui Dans le vin d’autres lunes se reflètent La tiédeur des velours Abuse mes sens engourdis Mieux vaudrait ici demeurer La coupe du dragon exhale son parfum Levant ce vase je décline les saisons Pour atteindre la félicité Il faudrait retrouver nos printemps Je danse et mon ombre titube Mon cheval glisserait sur le givre d’hiver Il fait si froid déjà Les nuits sans ta pâle clarté Sont dures à l’amoureux Je sais tu es lunaire Je suis l’ami Pierrot Mon regard triste embrasse la terre A la recherche de tes derniers feux Le rythme de ma plume d’argent s’altère Elle pleure un dernier mot.
LOUP - 25 octobre 2008.
vestale Prêcheur
Sujet: Re: Quand la lune quitte mon ciel Sam 25 Oct - 20:28
J'aime beaucoup cette tristesse énivrante et si romantique à la fois sous le regard d'une lune ou de lunes enchanteresses.
"La coupe du dragon exhale son parfum Levant ce vase je décline les saisons Pour atteindre la félicité"
constance Prophète
Sujet: Re: Quand la lune quitte mon ciel Sam 25 Oct - 22:24
Coup de coeur pour le même passage que Vestale a cité. Une nostalgie empreinte d'une douce tristesse, un poème évanescent.
Morgane Maître
Sujet: Re: Quand la lune quitte mon ciel Dim 26 Oct - 15:21
Un côté "rituel" dans le vase levé. Le parfum de la coupe du dragon est puissant. Un bien beau texte malgré sa mélancolie. Touchée!
geho Maître
Sujet: Re: Quand la lune quitte mon ciel Lun 27 Oct - 1:37
pourquoi "malgré sa mélancolie"? Je dirais beau avec sa mélancolie.