| Illustrations pour les titres loufoques du Défi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 22:28 | |
| Ange de portail priant pour que les génies du Cercle soient mieux inspirés, lol! Qui a mis les bouteilles à l'envers, c'est l'ordi qui les a vidé avant! Devant une cave de Cahors, au pied du Pont de Valentré Batracien non pamphlétaire, une jolie salamandre sur le chemin du château de Bénac, dans le Périgord. Cette charmante petite grenouille m'a donné un mal fou, c'est que ça saute ces bestioles! Prise à l'Etang de Thoannic, à Vannes. un petit étang cerné par les lotissements qui n'en a plus pour longtemps!
Dernière édition par Morgane le Jeu 6 Nov - 22:51, édité 2 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 22:45 | |
| Heu, j'ai pas bien compris, c'est quoi le défi ? Des titres loufoques, ou des photos loufoques ? Ou les deux ? Mffff | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 22:49 | |
| Non c'est pas un défi, juste des illustrations pour les titres loufoques qui ont été proposés. j'aurais du préciser, je vais le faire!. Avalon est en pleine recherche de photos de la Quadrature du Cercle! Mais chez nous, tout est possible! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 23:11 | |
| hihihi Voilà le nuage à la pistache et un ange glacé perché sur la quadrature du cercle tout en rêvant sur un nuage à la pistache qui a pris naissance grâce à une bouteille à l'envers Je suis déjà dehors | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 23:16 | |
| Wahou, superbe ton nuage à la pistache ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Jeu 6 Nov - 23:27 | |
| Oui mais j'ai oublié de préciser que je l'ai trouvé sur google image je l'ai trouvé bien jolie cette photo verdoyante. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Ven 7 Nov - 16:24 | |
| Le "Rayon Vert" existe, je l'ai vu en Guadeloupe, un phénomène qui se produit juste aprés le coucher du soleil, mais il faut un tas de conditions physiques, ce qui le rend plutôt rare. Fascinant à voir, surtout quand il est total et que le ciel est tout vert!
Super l'ange sur la quadrature!
Tu as raison Vestale, les "Titres Loufoques" conduisent à des trouvailles tant littéraires que visuelles, parce que ça nous pousse hors de la limite habituelle de notre inspiration et de notre travail, alors on continue! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Ven 7 Nov - 23:33 | |
| Le livre de Jules Verne m'avait fascinée, il faut dire que j'ai lu tout Verne quand j'étais gamine, et ça en fait ! Je l'ai vu aussi, le "rayon vert", il y a quelque chose comme 15 ans. Il venait de refaire complètement la façade de la cathédrale Notre Dame, et nous passions en voiture avec des collègues quand le soleil a commencé à se coucher. Toute la façade intensément blanche de Notre-Dame s'est illuminée de vert. J'étais si excitée de voir ça que j'ai failli faire un accident en criant au pauvre collègue de s'arrêter... je te les ai bassinés, avec le rayon vert. Tout juste si je ne les ai pas engueulés de ne pas être plus émerveillés que ça devant un spectacle aussi exceptionnel. Z'ont encore cru que j'étais "bizarre"... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Sam 8 Nov - 1:03 | |
| Sinon, la "quadrature du cercle", ça me fait penser à cela : une église très ancienne en Norvège, construite entièrement en bois, une perfection de rondeur et de géométrie à la fois. Un petit aperçu des dragons-gargouilles, juste pour Morgane... | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Sam 8 Nov - 14:26 | |
| Merci Constance, cette église est absolument magnifique! Maintenant, j'attends les écrits sur la quadrature! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Dim 9 Nov - 1:10 | |
| Et cette église a une histoire (à part son histoire officielle à elle, je veux dire). Quand j'étais au collège, il y a donc... un certain temps, on m'avait acheté un agenda pour noter mon travail de classe. Il y avait des paysages du monde entier. Et une photo de cette église, très particulière parce qu'il en a subsisté très peu telle quelle en Norvège. J'étais tombée en admiration devant cette merveille d'architecture, et je m'étais promis qu'un jour, j'irais la voir "pour de vrai". J'y suis allée, en 2006. Une bonne année, 2006, exceptionnelle même. J'ai même raconté à la guide cette histoire et la promesse que je m'étais faite. Elle a été surprise, et assez émue. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi Mer 26 Nov - 3:49 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ah quelle bonne idée Morgane, merci pour tes photos de batracien (mais désolée, comme elles sont un peu petites, j'ai pas tout compris..) Décidément, je suis très fière que mon idée ait contribué à créer de l'art ! Et j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris Morgane à propos du fait qu'écrire sur des choses loufoques nous oblige à sortir de nos sentiers battus. Parce ce c'est exactement ce vers quoi je voulais tendre. Merci à tous et toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations pour les titres loufoques du Défi | |
| |
|
| |
| Illustrations pour les titres loufoques du Défi | |
|