Ah ? ben ça donne envie de le voir... j'ai un léger faible pour Russel Crowe. Chaque fois que je revois "Gladiator", je pleure comme une madeleine (il faut avouer que je suis un public assez facile, et puis je suis sentimentale, quoi).
J'ai toujours été fascinée par les westerns, au point de lire quelques bouquins assez savants sur le sujet. Je ne sais pas qui a vu "les portes du paradis", de Cimino, mais j'ai trouvé ce film marquant, comme beaucoup de film de Cimino, remarquez...
Je crois qu'en fait, ce qui me fascinait dans les westerns, c'était les Indiens (les Amérindiens, s'entend). Le deuxième livre que je me suis acheté avec mon argent de poche tout neuf, c'était la série des Winnetou (le premier livre, c'était un bouquin sur les arts martiaux, déjà). J'avais un petit carnet où j'écrivais tous les mots en dialectes indiens que je pouvais glaner -d'ailleurs, je savais dire plein de choses en apache- Alors vous pensez, le choc quand j'ai vu pour la première fois "danse avec les loups" -c'est du sioux, mais qu'importe- !
Bon, constance était déjà bizarre dans sa tête... et oui, constance a finit de radoter sur le temps où elle était jeune, ma bonne dame... et de parler d'elle à la troisième personne aussi (appelez moi Alain Delon !).
Bref, si j'ai trois minutes dix, j'irai voir le film.