| Les vers décroissants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 22:15 | |
| De quels vers & strophe tu parles ? | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 22:43 | |
| J'ai pas parlé grand chef ! Mais bon... celle-là : "Droit sur mes pieds tout me semblait possible Je rejetais l'humain et le sensible Laissais tous les soucis en bord de route Jamais ne faisais moindre place au doute" | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 22:49 | |
| Labourrique, ton texte m'a bien fait rire, trés fluide avec cette amertume déguisée. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 22:53 | |
| Ah ben... ravie d'avoir provoqué quelques sourires L'essentiel étant de s'amuser. (Vous comprenez un peu mieux le sens de mon pseudo, maintenant...) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 22:58 | |
| Euh... non ! Une bourrique, un pingouin, un igloo... C'est un rébus !?! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 8 Jan - 23:42 | |
| Tout à fait : Ça veut dire que j'utilise Linux et que je me gèle! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 0:43 | |
| Ca rigole bien, dis donc ! Et v'là la bourrique qui fait tout à l'envers. Mais un texte pied-de-nez que j'apprécie pour sa légèreté et ses pirouettes. Bien agréable, j'ai eu un vrai sourire de vous voir vous amuser tant... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| |
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 1:22 | |
| Non aucun. Mais bon c'est pas moi qui a foutu les pingouins sur les banquises, faut réclamer au Grand Architecte , là-haut! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 6:45 | |
| Lucaerne : le pingouin est le symbole visuel de Linux, comme la pomme celui d'Apple par exemple. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 8:01 | |
| Oui oui oui, mais pourquoi une bourrique représentée par un pingouin dans un igloo ? Réchauffement climatique ? Dure question existentielle ! | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 8:32 | |
| Parce qu'elle est une utilisatrice de Linux (donc symbolisé par un pingoin) et qui a froid (igloo). Tu veux un dessin ? Regarde son avatar ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 12:34 | |
| Oui, ça j'ai bien compris. Mais où est LaBourrique ? Dans tout ça ? Hein ? Je vous le demande ? Et puis d'abord, les pingouins n'ont pas froid sous nos lattitudes ! Quand même !!! (je sens qu'on n'en a pas fini avec cette histoire...) Et puis zut : ici, ce sont les vers décroissants, reconcentrons-nous. Dissipés va ! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Sam 10 Jan - 15:12 | |
| où est labourrique ? DANS L'IGLOO! Comme tu dis, recentrons nous sur nos vers décroissants! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les vers décroissants Lun 12 Jan - 4:41 | |
| Magnifique !! J'aime beaucoup... vraiment. Tout à l'air d'y être : la syllabe en moins, les mots imposés, le sujet... C'est par-fait ! Et tu commences fort, en alexandrins et le tout en rimes en plus...
Alors juste pour 'chipoter' (et embêter Filo qui nous laisse pas chipoter à notre guise, non mais !), je dirais que certains vers paraissent avoir un pied de plus comme pour la 5ème strophe par exemple où, par opposition aux 2 suivants, les 2 premiers vers sonnent 9 vers au lieu de 8 (parce que la dernière syllabe 'tre' qui ne doit pas être comptée, sûrement toujours à cause du fameux 'e' muet, sonne pourtant pour une syllabe à mes stupides oreilles encrassées), mais bon, faites pas gaffe, c'est moi qui n'y suis pas !
Bon, sinon, vous ne serez pas étonnés que je fasse remarquer qu'il manque un titre à ce beau poème... Bah oui, quand même et puis je me demande aussi pourquoi il n'y a aucune ponctuation, ni dans ce texte, ni dans celui de Filo (qui n'a pas de titre non plus d'ailleurs). ça n'est pas demandé dans les contraintes ou bien j'ai sauté une ligne ??
Sinon, extra ton petit bidule marrant La Bourrique-pingouin de l'igloo de linux, j'ai bien aimé. Mais concernant ta citation d "Etre seul, c'est s'entraîner à la mort", je n'ai rien contre Céline mais, vraiment, pour moi du moins, être seul serait plutôt s'entraîner à être bien avec soi. Voilà | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les vers décroissants Lun 12 Jan - 6:18 | |
| A L'ORÉE DE MES SONGES
Endormie à l'orée de mes songes Je me suis réveillée en plein rêve Jetant aux orties tous mes mensonges J'ai voulu m'accorder une trêve...
Puis le rêve m'a absorbée Rendant crédible le miracle Ignorant toutes mes débâcles Volant mon ombre dérobée...
Quand j'ai voulu disparaître J'ai pu seulement renaître Au miroir des faux mystères Des habitudes austères...
En conservant le masque Me suis évanouie Solitaire et fantasque J'aurais voulu dire oui...
Ne peux plus le dire Sans vouloir mentir Achever le rêve Et qu'enfin il crève...
Comme une bulle D'un doux savon Et s'il me brûle Je dirai « non » !
Choix possible Impossible A quoi bon Dire non ?
Souci Souvent S'en va Au vent
Un Rien ? J'en Prend...
Cathecrit, 12 janvier 2009
Dernière édition par Cathecrit le Mer 14 Jan - 22:20, édité 2 fois | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Les vers décroissants Lun 12 Jan - 14:55 | |
| Défi relevé pour toi aussi, Cath ! Excepté toutefois pour ces deux vers : Alors le rêve m'a absorbée : 9 Rêve possible : 4 | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mar 13 Jan - 1:13 | |
| Corrigé ! J'aurais pu le voir en plus... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 5:38 | |
| Bon alors... Personne se lance ? On est que 3 à avoir relevé nos manches, armés de nos méninges.... Eh bé quoi ?? Constance, Morgane (ah oui y a un mot d'excuse !), La Bourrique, et tous les autres qui ne pipent mot par ici mais ne sont pas loin... Raaaaahhhhh..... Je suis déçue. Mais je ne désespère pas. Je reviendrai voir. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 5:51 | |
| Hey moi j'ai donné! ( en rigolant mais quand même) | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 6:26 | |
| Voui c'est vrai... Vraiment désolée d'avoir oublié ton charmant poème si drôle ; mais tu as zappé une partie du défi quand même, non ?
(Tiens tu traines ici rudement tard, comme moi dirait-on.. Pas malade au moins ? ou seulement no life comme dit mon fils !!) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 12:08 | |
| En tout cas, j'ai bien aimé ton pied de nez au défi, Cath la coquine ! "Un Rien ? J'en Prends" (oui parce qu'il faut quand même un "s") | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 12:27 | |
| Cathecrit, oui un peu nolife... Disons que j'aime la nuit : j'y suis enfin tranquille et dans le silence. Pour le défi, Une fois que j'ai compté mes vers, J'estime qu'il est rempli. A l'endroit ou à l'envers, Tant pis! ( c'est marrant les accents... Parce que moi je ferais pas rimer UN et RIEN. Le son n'est pas du tout le même ! Mais bon je suis de marseille ,à l'origine... ) | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Les vers décroissants Mer 14 Jan - 17:14 | |
| Ouais, c'est pas faux, phonologiquement, on entend 'un' (et pas in) et puis 'ien' ... tu as raison. Pourtant j'aime bien cette fin pour ce qu'elle signifie. Alors... bin je crois que c'est le signe que rien n'est parfait !! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les vers décroissants Jeu 15 Jan - 0:34 | |
| Moi aussi, je devrais être excusée, dis donc ! Entre ma chaudière qui a claquée (oui, le week-end, et oui, en plein hiver, sinon ce n'est pas drôle) et mes soucis de connection, je gagne facile trois ou quatre siècles de paradis... Laissez mon esprit dégeler, on verra après. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vers décroissants | |
| |
|
| |
| Les vers décroissants | |
|