| Noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaBourrique Guide
| Sujet: Noir Jeu 8 Jan - 2:40 | |
| NoirAu fond de ce tunnel de suiePosé sur un coussin de soieUn cœur palpiteEt si j'ouvre le flanLa fumée coule à flotPensée chimiqueJe bois tes attitudesPique ta carotideLe sang jaillitJ'atteins le diapasonPour l'oreille apaiséeLe son déclineEt la mer a ce bleuDes vagues éblouiesL'herbe fraichitLe bleuet fleurissantJaunit en attendantLa pluie d'hiverAu fond de ce tunnel de suiePosé sur un coussin de soieUn cœur palpiteNoir...
( encore un vieux poème...)
Dernière édition par LaBourrique le Jeu 8 Jan - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 3:37 | |
| Pas très fan des mots en couleur, surtout vu le titre, en revanche j'aime les jeux de sonorités sur les deux premiers vers de chaque strophe. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| |
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:17 | |
| J'aime beaucoup le texte, qui me renvoie plein d'images ! Pour les couleurs... je trouve qu'en tout cas il y en a trop. J'aurais préféré un choix de 2 par exemple (3 maxi), qui suggèreraient toujours le même registre. Et puis le noir... je suis myope, eh ben j'ai bigrement louché pour déchiffrer. Mais j'y suis arrivée, yes ! Et j'ai trouvé ça plutôt "marrant", au final. Donc, Filo a un peu raison quand il dit que ça casse un peu le propos, à mon avis. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:22 | |
| Mais justement ! Mettre plein de couleur dans un texte qui s'appelle noir! Non? Disons que c'est tout de même le BUT du poème, à la base. Si j'enlève les couleurs , il ne veut rien dire, à mon sens. C'est un concept d'aaaaaaaaaaartiiiiiiiste! ( avec le bras levé et le sourcil froncé ) Après comme on dit : les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:30 | |
| - LaBourrique a écrit:
- avec le bras levé et le sourcil froncé
Hem... tu devrais préciser aussi le poing serré, sinon, ça peut prêter à confusion... En fait, c'est un texte-performance ? | |
|
| |
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:30 | |
| J'ai aimé ce bel arc-en-ciel... Mais le ciel est gris-noir... Ceci explique peut-être cela...
Question : Ne serait-ce pas plutôt : "Et la mer a ce bleu ? | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:32 | |
| Rooo... si en plus tu y mets du gros et du gras !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:46 | |
| | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 14:59 | |
| Oui gepetto en plus IL Y A DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ! c'est aussi un concept d' Arrrrrrtiste ! -> vous remarquerez que je déplace l'accent... Comme tu le dis : avec le fond gris, c'est pas terrible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Noir Jeu 8 Jan - 15:14 | |
| L'honneur du verbe avoir est sauf. Il t'en sait gré Et la préposition n'en a aucun regret ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Noir Sam 10 Jan - 0:25 | |
| Bon, ce qui est sympathique, c'est que mon fond d'écran est blanc. Un bug qui a totalement déconcerté plus d'un informaticien, et pas des moindres. J'ai donc un texte noir sur fond blanc, tu comprendras que je ne m'engagerai pas sur le bien-fondé de toutes ces couleurs... Il n'empêche, j'aime beaucoup le jeu des sonorités dans la première et la dernière strophe. Une belle musicalité. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Noir Sam 10 Jan - 1:16 | |
| Ah ben maline toi, t'as réglé le problème des couleurs! | |
|
| |
| |
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Noir Sam 10 Jan - 19:09 | |
| J'aime bien aussi le jeu sur les sonorités et les couleurs. Et je n'entre pas dans une "querelle" sur les concepts d'Artiste... Mais, moins de couleur, quand même? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noir | |
| |
|
| |
| Noir | |
|