LaBourrique Guide
| Sujet: Le temps qui reste Lun 26 Jan - 3:32 | |
| | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mar 10 Fév - 17:42 | |
| Je me souviens avoir écrit un article sur mon blog à la sortie de ce film. Ça donnait ça, à chaud, enfin, à tiède... * Hier après-midi, je suis allée voir un film bouleversant. J’y suis allée seule, et j’ai bien fait : après, juste le silence... "Deux jours à tuer", de Jean Becker, avec Albert Dupontel. Dupontel, que j’ai toujours tellement aimé dans ses films, et encore plus dans celui-ci. Il dit le faux, le vrai, mélange, souffre, blesse… et au bout du compte en profite pour nous mettre quelques grandes claques dans la gueule, à tous nos faux-semblants, nos bienséances, nos petites lâchetés quotidiennes. Et puis… Pierre Vanneck, magnifique ! Face-à-face âpre et plein d’amour blessé. Indescriptible ! Et puis, la fin du film, sur la chanson de Serge Reggiani, Le Temps qui reste. La terre tremble, s’ouvre sous mes pieds. Je ne connaissais absolument pas cette chanson ? Où se cachait-elle ? Comment a-t-elle fait pour m’éviter durant tout ce temps ? Le genre de film d’où l’on ressort tout ébaubi, grand charivari de l’âme. Je m'arrête... regarde tout autour de moi... mais quel est ce monde ? C’est exactement le même monde qu'avant… et pourtant il est absolument différent. Qu’est-ce qui a changé ??? Mon regard… Merci de m'avoir fait repenser à cet excellent moment, LaBourrique ! | |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mar 10 Fév - 17:45 | |
| Je suis heureuse de voir que ce petit post n'est pas resté vain! Merci, à toi Lulu ! Tu me remets les frissons té ! Lis le livre si tu peux, il est sublime. | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 4:12 | |
| - Lucaerne a écrit:
- La terre tremble, s’ouvre sous mes pieds. Je ne connaissais absolument pas cette chanson ? Où se cachait-elle ? Comment a-t-elle fait pour m’éviter durant tout ce temps ? Le genre de film d’où l’on ressort tout ébaubi, grand charivari de l’âme. Je m'arrête... regarde tout autour de moi... mais quel est ce monde ? C’est exactement le même monde qu'avant… et pourtant il est absolument différent. Qu’est-ce qui a changé ???
Mon regard… Lulu, je dois te dire une chose : ce passage de ta critique m'a énormément touché. Ces quelques phrases sont témoins d'une si grande sensibilité poétique que j'en suis bouleversé. Magnifique. Rien que pour ça je vais m'intéresser à cette œuvre.
| |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 5:30 | |
| - filo a écrit:
Rien que pour ça je vais m'intéresser à cette œuvre.
Comme quoi, des fois on passe à côté de belles choses sans les voir... | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 11:16 | |
| Je suis très heureuse que LaBourrique ait lancé ce fil, que mon petit texte puisse donner envie de voir le film, que ce dernier se termine sur cette chanson, que le tout m'ait permis d'écrire ce texte... ça en fait des croisements pour arriver à un beau partage. Ces croisements sont ce que l'homme fait de meilleur, je crois. C'est rassurant : tout n'est pas à jeter ! Tu nous diras, peut-être ne te plaira-t-il pas... Suspens... | |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 12:55 | |
| Alors là, si ça lui plait pas, je m'en coupe une ! Mais si vous avez l'occasion de voir " le temps qui reste" (le film) , allez-y c'est dans la même veine. Absolument humain. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 13:13 | |
| Une quoi ? | |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Le temps qui reste Mer 11 Fév - 13:17 | |
| Ah ah ! Je m'attendais à la question!
Une main ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps qui reste | |