| Salon du Livre à Paris | |
|
+5filo epiphyte Kanlay constance MARQUISE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARQUISE Postulant
| Sujet: Salon du Livre à Paris Dim 8 Fév - 10:26 | |
| apparement le salon du livre à Paris sera du vendredi 13 mars au mercredi 18 mars 2009 Je me demandais si il y avait des gens qui avaient l'intention d'y aller pendant le week end ça peut toujours être sympa de se rencontrer pour cette occasion. Je peux donner plus de renseignement par MP ou par mail voilà à vous de voir maintenant si cela vous inspire. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Lun 9 Fév - 0:15 | |
| Merci Marquise du renseignement. Je suis sûre qu'Epi a des nouvelles de première main également ! Quel est le thème cette année ? L'année dernière, Israel si je ne me trompe pas, ça ne m'a guère inspirée. Par contre, l'année d'avant, l'Inde, c'était super ! | |
|
| |
Kanlay Disciple
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Lun 9 Fév - 2:59 | |
| Cette année le thème est le Mexique Je risque de m'y rendre pour le week-end avec des copines, mais rien ne m'empêche de passer faire un coucou si il y a une p'tite rencontre de prévue | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Lun 9 Fév - 22:42 | |
| Ce serait à voir... Le Mexique, mouifff... | |
|
| |
epiphyte Gardien de la foi
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mar 10 Fév - 2:12 | |
| Je n'ai pas de grandes nouvelles en ce qui me concerne, si ce n'est la confirmation de ce qui a été dit. Quand on est obligé, tous les ans, de passer une demi-journée sur le stand du boulot, le salon du livre perd un peu de son intérêt. Ceci dit, il me reste le champagne de l'inauguration le 12 au soir, et j'aurai probablement quelques invitations, mais je ne peux rien promettre à ce sujet pour l'instant. Je ne sais pas non plus quelle demi-journée j'y passerai par obligation, mais vous comprendrez que je souhaite qu'elle tombe en semaine plutôt que le week-end :-) | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mar 10 Fév - 2:34 | |
| Le Mexique ? Arg... Octavio Paz sera sûrement à l'honneur en poésie. Mon poète favori... J'aimerais venir, mais non seulement trop cher, mais en plus j'ignore encore où j'en serai à ce moment-là.
Épiphyte, tu crois qu'il y aurait moyen que j'y place mon bouquin d'une manière ou d'une autre, si l'éditeur n'y est pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mar 10 Fév - 22:40 | |
| Si l'éditeur n'y est pas ça me parait difficile, tout est tellement "organisé"... ceci dit je n'en sais rien... tu sais, nous sommes un peu à part, nous qui ne représentons aucune société d'édition, mais surtout les droits d'auteurs... j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'infos à te fournir. Hormis venir toi même avec un stock et te poser dans une allée... :-) | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 4:14 | |
| Figure-toi que je l'ai envisagé, mais je me ferais virer, je pense ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 11:21 | |
| - filo a écrit:
- Figure-toi que je l'ai envisagé, mais je me ferais virer, je pense !
Pas forcément ! Suffit que tu trouves une superbe "hôtesse" qui t'accompagne pour faire du charme aux videurs. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 12:58 | |
| Ah ça ça devrait pas être une mission impossible pour filo. | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 16:50 | |
| Mouais... ça ne manque pas sur Paris, effectivement. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 17:56 | |
| Ben vas-y, dis que les provinciales sont moches !!! | |
|
| |
MARQUISE Postulant
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 18:35 | |
| mouais...
Et si arrêtait de dériver (délirer ?) comme c'est la mode maintenant (comme sur tous les autres sites d'ailleurs... signe d'une dispersion mentale, d'un désordre aussi bien intérieur qu'extérieur, d'un second degré branché dont je suis incapable de percevoir comme subtil ?) comme dirait soeur emmanuelle yalla (en avant) alors... qui sera à Paris ? Quelles sont les divers possibilités ? Ce qui vous chiffone... ce qui vous plait... du Mexique perso je ne connais que Frida Kahlo, célèbre artiste peintre du début du siècle et puis leur vision de voir la mort, leur façon d'aborder la drogue... mais peut-être ai-je une idée fausse du Mexique je ne demande qu'à apprendre, à découvrir... comme si c'était mon premier jour sur terre...
Bref ! allons à la simplicité... à la VIE tout simplement arrêtons ces rapports froids, distants, cyniques, virtuels tout sauf HUMAIN. Voilà et puis je tiens à signaler que je perdrais pas mon temps en commentaire sur un site où je trouve les gens abrutis : c'est bien parce que je devine une intelligence et un sens de la réflexion que je me donne la peine de recentrer le débat. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 19:22 | |
| Parce que la déconnade, ça fait pas partie de la vie? Mais bon oui , le Mexique! Paris!
Sans moi ! | |
|
| |
MARQUISE Postulant
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 19:24 | |
| | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 20:29 | |
| Marquise, le droit à la digression est justement permis ici, contrairement à AM ou OR où on n'y avait pas droit, et où je devais faire respecter ce règlement auquel je n'adhérais pas.
Ça n'empêche pas de discuter du sujet quand même, même si ça prend plus de place.
Perso, je vais essayer de venir, mais c'est compliqué, et cher.
Lulu : je ne suis pas partisan du clivage Paris / la province. D'ailleurs, les Montpelliéraines sont connues depuis le moyen-âge pour être les plus belles filles de France. Et je confirme. Je voulais juste dire qu'à Paris, en effet, j'en connais. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 20:51 | |
| Et les niçoises, alors ? | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 20:54 | |
| Et les ... agenaises alors ? | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Fév - 21:01 | |
| Troufion Lucaerne au rapport, Général Marquise... Je n'y serai pas : Paris, c'est bien trop loin de mes montagnes enneigées.
Désordre intérieur et extérieur ? J'assume. Chef oui chef ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Mar - 15:24 | |
| Je suis au salon du livre sur le stand du boulot mardi matin... de fait, je n'irai pas en simple visiteur un autre jour, une demi-journée me suffit bien... | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Mer 11 Mar - 17:43 | |
| Moi j'y serai samedi, et peut-être dimanche. Nous irons probablement ensemble avec Constance. Mais mardi, non. Dommage ! | |
|
| |
MARQUISE Postulant
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Jeu 12 Mar - 19:38 | |
| J’aurais aimé traquer le fantôme de Frida, qui doit sûrement errer entre deux stands mais je suis fauché et trop de gens ne m’ont pas compris, m’ont méprisé de leur cynisme habituel, après ils s’étonnent qu’on vomisse toute la brutalité qu’ils nous renvoient… ce monde est absurde, par ici on appelle ça de l’indifférence, du repli sur soi, non mais franchement !
Je ne parle pas de toi Filo ni de Constance que j’ai vaguement aperçu un soir dans ton logis, je pense que vous êtes tous les deux des gens très intéressants, malheureusement les emmerdeurs sont partout et si vous accordez trop d’importance à ces gens là vous risquez un ulcère. D’une manière ou d’une autre, ces gens là nous usent, nous fatiguent, nous font perdre notre temps et notre énergie.
J’aurais préféré faire de belles rencontres au lieu de m’épuiser contre des moulins à vent, alors je les laisse avec leur vacuité… amusez-vous bien ! | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Jeu 12 Mar - 22:20 | |
| Je vois pas en quoi tu t'épuises, Marquise, et je crois que tu paranoïes un peu. Attention à ne pas devenir aussi intolérant que ce tu crois dénoncer ! Quant au cynisme, pour moi c'est plus une qualité qu'un défaut.
Bref je pars demain pour venir ce week-end au salon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Ven 13 Mar - 0:12 | |
| Je suis plutôt d'accord avec filo, Marquise, moi qui ai dormi à côté de toi, justement dans ce même logis de filo dont tu parles, j'espère que tu me le permets... Tu as lancé une idée plutôt sympathique de rencontre autour du salon du livre, ce fut un bon point. La plupart des participants du forum ne peuvent pas répondre favorablement à ta demande, cela ne doit pas être une raison pour considérer leur mutisme comme un acte de mépris ou d'emmerdement... En ce qui me concerne je savais que je devrais y aller pour le boulot, sur le stand du boulot, et comme c'est ainsi chaque année, je me contente de cette demi-journée là pour faire le tour des stands. Je ne suis pas payé davantage si j'y vais le week-end, alors forcément je préfère que cela tombe en semaine... Mais il n'y a ni mépris ni emmerdement ni coup de vent dans les réponses à ton message. Le salon du livre était une excuse, rien n'empêche d'essayer d'organiser une rencontre des membres du site qui le souhaitent quelque part, quelque jour... si ? Pour ceux qui habitent loin il y a le prix du trajet bien sur, pour les autres il me reste deux invitations, les premiers à s'exprimer seront les premiers servis, à condition de pouvoir les croiser pour leur remettre naturellement. Marquise, ne retranscris pas ici les maux du monde réel à travres des messages qui s'adressent directement aux gens qui fréquentent le forum. Mets tout cela plutôt dans tes mots, dans tes textes, tu sais le faire ! Nous sommes ensemble, même loin... même si nous ne nous rencontrons pas demain de nouveau ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris Ven 13 Mar - 0:51 | |
| Epi, je n'aurais pas mieux dit ! Surtout que chez Filo, j'étais au-dessus de vous les garçons, pendant que vous ronfliez. Heu, non, en fait, vous étiez exemplaires et très sages... Sois assuré, Marquise, que personne ici n'a eu l'intention de te snober, simplement beaucoup n'ont pas la possibilité de venir au Salon et donc ne se sont pas préoccupés plus que cela de la question. Mais rien n'empêche d'organiser une petite rencontre entre personnes de Paris et région parisienne, sans compter tous les provinciaux qui pourraient se libérer. Je crois que Morgane passe en fin de mois. Ce serait donc au plaisir de se revoir, Marquise, et tous les autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du Livre à Paris | |
| |
|
| |
| Salon du Livre à Paris | |
|