J'annonce la sortie prochaine de mon prochain livre : ECHOS DE L'INDE
broché, 320 p. ISBN 978-2-918566-24-3 - 18€ Ce livre en deux parties ne revendique aucune exhaustivité, il est seulement le fruit d’une passion de longue date pour l’Inde, sa musique, son peuple et sa culture, et reflète une vision quelquefois personnelle et donc subjective.
La
première partie est constituée de mes deux journaux de bord, écrits lors de deux voyages centrés sur Bénarès : le tout premier séjour en Inde en automne, hiver et printemps 2000/2001 ; et le second en octobre 2007.
La
seconde partie est à lire comme un précis de culture indienne :
art, histoire, symbolique, spiritualité ; constituée de divers articles et dossiers rédigés pour feue la revue trimestrielle
Les Echos de l’Inde.
Pratiquement tout le contenu du livre figure déjà sur notre forum, excepté quelques articles qui viennent compléter l'ensemble, et quelques rectifications de l'ensemble du texte parachèvent le tout, enfin réuni.
En annexe, on trouvera également l'alphabet complet du
devanagari, écriture du sanskrit et du hindi, avec la transcription phonétique de chaque lettre, et les chiffres de zéro à 9.
J'aurais voulu illustrer cet ouvrage par de nombreuses photos et illustrations, mais la présence de photos et de couleur sous-entendrait hélas des dépenses nettement inaccessibles, ce qui aurait également augmenté le prix de vente. Peut-être un jour je pourrai le rééditer dans ce sens.
Ceci est donc un appel à souscription.
Je sais que vous en avez marre d'être sollicités, avec l'abondance des livres qui sortent, et je sais que la plupart d'entre vous n'a pas les moyens d'acheter tous les livres qui passent écrits par les collègues.
Mais sans souscripteurs, je ne pourrai tout simplement pas sortir celui-ci. Donc que ceux qui sont intéressés fassent un petit effort, je prends même des paiements en plusieurs fois si ça peut arranger.
Il s'agit de 18 € 3,25 € de frais de port = 21,25 €
Chèque à l'ordre de
Filo P. Aubergeà adresser à :
Filosphere
3, rue Saint pierre
34000 Montpellier
Vous pouvez annoncer votre souscription ci-dessous ou par MP, pour me permettre de comptabiliser.
Si tout va bien, j'espère le faire imprimer avant la fin du mois de mars 2012.
D'avance merci !