| Un monde aubuscule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Un monde aubuscule Lun 6 Juil - 2:47 | |
| UN MONDE AUBUSCULE
Il est presque sept heures Et j’ouvre enfin les yeux Sur un monde aubuscule Frémissant, gigantesque Semblant me défier presque, Fait battre un opercule Respire le merveilleux Ferait croire au bonheur
Les yeux transmettent au cœur Des images unisson Qui répandent un frisson Proche de la candeur
Ou bien proche de la peur Peur du bonheur perdu Perdu pour cause de rien De rien pour vous sourire
Il est sept heures passé Ma nuit a trépassé M’en suis débarrassée Après m’être lassée D’un pâle sommeil fugueur Et je glisse en langueur L’âme offerte en saveur Egrenant les quarts d’heure
Je suis une pile à mot Je suis une ramasse-rimes Rien qu’un pré-texte infime Mon bras est porte-plume Mes sens ouverts qui hument Décèlent une infortune Au-delà de mes maux
Ou trop proche de ces maux Maux qui noient, engloutissent Tissent une vie qui s’échappe Chappe de plume sur les rêves Rêves qui s’assagissent
J’ai sauté la barrière J’ai brisé cette chaine J’ai crié à mes murs De ne pas me disloquer Une chanson me rappelle Une danse presque céleste Pour fêter mes vingt ans Offerts un soir de lune Quand j’avais tous les droits
Aujourd’hui j’ai deux fois L’âge de ce jour là Et même sept ans de plus Mais je me sens plus libre Parce que je sais le prix De me savoir en vie.
Cathecrit, 6 juillet 2009 | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Mer 8 Juil - 10:57 | |
| - Cathecrit a écrit:
Mais je me sens plus libre Parce que je sais le prix De me savoir en vie.
Cette liberté que l'on côtoie au quotidien, sans même la remarquer, ne prend en effet tout son sens que lorsque l'on se retrouve dans les chaînes...Le texte me plaît c'est un rappel sensible à ce que nous sommes et aussi à ce que nous pourrions être. Tout cela est fort bien dit. Compliments. LOUP. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Jeu 9 Juil - 0:36 | |
| Merci Wielk', un com qui me touche. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Jeu 9 Juil - 13:04 | |
| Je suis une pile à mot Je suis une ramasse-rimes Rien qu’un pré-texte infime Mon bras est porte-plume Mes sens ouverts qui hument Décèlent une infortune Au-delà de mes maux
sentiments partagés sur l'ensemble et surtout un bravo pour ces mots là. merci Mick | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Jeu 16 Juil - 15:27 | |
| J'ai particulièrement apprécié le passage relevé par Mick. Et j'aime aussi beaucoup tes jeux de rimes et de sonorité. Après, il y a toujours ce rythme étrange, qui me bouscule parfois... | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Jeu 16 Juil - 23:35 | |
| Ce rythme qui s'éparpille, c'est comme une exubérance: c'est ta marque et ma foi , on s'y accomode. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Ven 17 Juil - 20:39 | |
| Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai dit "bouscule", et non dérange ou déplaît. Comme certaines oeuvres (littéraires, picturales ou musicales) peuvent bousculer. C'est aussi un rôle de l'art, s'pas... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Un monde aubuscule Dim 16 Aoû - 5:48 | |
| Merci pour ces avis qui me bousculent... aussi Ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon rythme, je me rends pas compte là.. ? Ben voui, je dois y être habituée alors j'y suis carrément à l'aise voyez ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un monde aubuscule | |
| |
|
| |
| Un monde aubuscule | |
|