Morgane Maître
| Sujet: Peregrine en Caminos VIII) Cela s'appelle l'Aurore Mar 22 Déc - 20:28 | |
| 20/12/09
CELA S’APPELLE L’AURORE
Ne me demande pas qui je suis, d’où je viens Je ne peux te répondre, ne me demande rien.
J’ai tant erré sans qu’on me guide J’ai tant crié sans qu’on m’entende. Blessé mes mains parmi les ruines, Tracé ma route dans les épines.
La ronce, blanc rose sait fleurir Son fruit, d’un suc noir adoucir L’amertume des blêmes matins Quand il faut repartir sur un autre chemin.
De blessures en chagrins, de drames en souffrances Espérer l’éclaircie, croire en la délivrance. Pieds nus sur les sentiers, la tête dans les rêves Invoquer les esprits mains levées sur la grève.
Sur un torque barbare graver l’ultime rune, Au centre du cromlech toutes les vies sont unes. Suite des nombres, seule Mort est fatale Puiser au cœur des rocs la force primordiale.
Ouvre les bras, si tu le veux, écoute bien : Je suis à devenir, je suis celle qui vient
Pour le titre: La Femme Narsés : [size=12]« Comment cela s’appelle t-il, quand le jour se lève, et que tout est gâché, que tout est saccagé, et que l’air pourtant se respire, et que l’on a tout perdu, que la ville brûle et que les innocents s’entretuent, mais que les coupables agonisent, dans un coin du jour qui se lève ?
Le Mendiant :
Cela porte un très beau nom, femme Narsés. Cela s’appelle l’Aurore. »
Jean Giraudoux : ElectreActe II- Scène 10.
Dernière édition par Morgane le Jeu 24 Déc - 19:19, édité 2 fois | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VIII) Cela s'appelle l'Aurore Mar 22 Déc - 23:08 | |
| Ah la la, Giraudoux... Un bien joli texte, Mo, mais je ne sais pas ce qu'est une "ronce banc rose" ? La fin me fait un peu penser à Angelo Branduardi, la chanson des nombres, j'adooore ! | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VIII) Cela s'appelle l'Aurore Mer 23 Déc - 18:58 | |
| Juste que j'avais mal placé la virgule, c'est la fleur de ronce qui est blanche avec un peu de rose au coeur! Lol! La Suite des Nombres, est un traditionnel celte, et c'est en effet par Angelo Branduardi (j'adore itou) que je l'ai entendu la 1ère fois! " Car la mort est seule..." | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VIII) Cela s'appelle l'Aurore Mer 23 Déc - 21:40 | |
| Pareil que vous en ce qui concerne Angelo Branduardi ! Alors...en ce qui concerne la ronce, il faut lire blanc rose, et non banc rose ? J'étais bien partie en lecture et je me suis arrêtée dans mon élan à ronce banc rose. A part ce petit arrêt, j'ai bien aimé lIre ce poème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VIII) Cela s'appelle l'Aurore | |
| |
|