| Quelle main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geho Maître
| Sujet: Quelle main Lun 8 Fév - 17:54 | |
| | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Quelle main Lun 8 Fév - 18:44 | |
| Je te commente pas beaucoup Geho et pourtant je te lis avec plaisir ou plutôt j'admire tes esquisses et ton imagination. Je dois dire que celle-ci m'interpelle beaucoup, le pendu tire-bouchon, le ballon au regard inquisiteur tourné vers le pendu, l'espèce de cerf-volant que tient une main sur la balance. Je suis vraiment intriguée. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Quelle main Lun 8 Fév - 22:16 | |
| ça sort comme ça, Vestale, je ne cherche pas forcément un message. La main tient un sexe de femme en équilibre avec un pendu: l'amour ou l'amer. Et la terre est dans un équilibre instable et complexe. La vie de chacun est compliquée et complexe, alors que dire de la vie de l'ensemble de l'humanité et de ses rouages entre amour et haine. Merci de ta visite. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Quelle main Lun 8 Fév - 23:23 | |
| Très onirique, celui-ci. La gauche du dessin, avec des références que je pourrais volontiers imaginer héritées de la franc-maçonnerie, me parait très "Cocteau" dans sa réalisation. J'aime moins le pendu, non que l'image me choque, mais parce qu'un dessin aussi précis dans cet univers symbolique et géométrique où se complètent rondeurs et angles me parait peu à sa place. | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quelle main Mar 9 Fév - 0:24 | |
| Pour ma part, de prime abord, j'ai pensé à une machine qu'aurait pu inventer Léonard de Vinci...Enfin tes explications me remettent dans le droit fil. Compliments - LOUP. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Quelle main Mar 9 Fév - 2:09 | |
| merci de vos coms. Dans le dessin, Constance, il y a aussi la main et le visage et le corps féminin( en fil rouge, est-ce par hasard?). Le pendu n'est pas seul. A travers la réalité brutale peuvent se tirer des fils tenant à la symbolisation et à l'abstraction: cela se superpose pour moi de plus en plus, s'enchevêtre et s'assimile. Y a-t-il une main qui tire ces fils ou cela finalement se débobine-t-il un peu comme ça vient et en dépendance avec des conjonctures qui nous dépassent? | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Quelle main Mar 9 Fév - 11:17 | |
| Je l'apprécie beaucoup plus avec tes explications. Tu as un univers très personnel et très intéressant. Merci Geho ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Quelle main Mar 9 Fév - 13:06 | |
| Un croquis parlant. Je remarque que ton personnage est malgré tout assez dynamique et que sa terre est bien plantée sur ses épaules. Quel mécanisme ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Quelle main Mer 10 Fév - 16:52 | |
| Je ne cherche pas à décoder. l'association du mot et de l'image me parle, je laisse me dire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle main | |
| |
|
| |
| Quelle main | |
|