C'est bien trouvé et original. Le style, volontairement un peu emphatique, convient bien au sujet.
Je reprends un peu mes précédentes critiques : trop de ponctuation...
Par exemple, dans la 2e strophe, la virgule de la 1ère ligne ne s'impose pas du tout. Celle de la 2ème ligne est à mon sens vraiment de trop. Par contre, celle de la 4ème ligne est tout à fait à sa place.
Dans la dernière strophe, aucune virgule ne s'impose.
Je trouve que cela casse un peu le rythme de multiplier la ponctuation, sauf si bien sûr elle appuie une respiration.
Pour une utilisation originale et parfaitement adaptée de la ponctuation, je te recommande de lire les poèmes de Margo : elle nous coupe le souffle, mais c'est volontaire.
Par ailleurs, autant te dire que j'ai bien aimé ce texte, je trouve ta manière d'écrire très prometteuse.
Quant à la photo, la composition est très équilibrée, ce qui flatte mon goût de la symétrie étudiée. C'est très beau et au niveau technique, bien que je ne m'y connaisse pas bien, il y a un vrai travail. Mais cela ressemble beaucoup à ce qu'on voit comme poster pour jeune fille, ce qui n'est pas une critique en soit : si on en fait des posters, c'est que cela plait. Disons que c'est presque trop beau, trop léché à mon goût.
A creuser néanmoins, parce qu'il y a un vrai potentiel et un "oeil" très intéressant.