Sujet: Et Paris encore Mer 31 Mar - 13:38
Et Paris encore
je mets de côté la fatigue la respiration débranchée dans le bruit des rues je suis absente trop étrangère où mettre le point d’interrogation ?
entre nous des avenues des gens aux visages déshonorés qui rougissent un peu de trop qui sait quand ils se déferont de leur humanité saigneront abondamment leur colère et leurs rêves peu sérieux
ensuite ils vont apprendre le bonheur sans témoins vaincront la peur par l’anti-peur ils vont tomber retomber en état de soupçon persister dans le silence mourir et plus bas plus haut - sans différence par l’obligation de choix rechercher qui ? quoi ?
Dernière édition par Solweig le Jeu 6 Mai - 15:21, édité 3 fois
Morgane Maître
Sujet: Re: Et Paris encore Mer 31 Mar - 17:03
Mention pour: "respiration débranchée", une promenade dans les rues de la ville, mais aussi (l'expresion est maladroite mais pour l'instant je n'en trouve pas d'autre) "dans les autres" dont les angoisses sont lues.
Chipotage: "abandonnement"? est ce volontaire ou as tu voulu dire "abondamment"?
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Et Paris encore Mer 31 Mar - 17:11
Morgane a écrit:
Chipotage: "abandonnement"? est ce volontaire ou as tu voulu dire "abondamment"?
Tu as raison - trop rapide la correction automatique. Corrigé ! Merci, Morgane
constance Prophète
Sujet: Re: Et Paris encore Jeu 1 Avr - 0:07
J'aime beaucoup aussi cette "respiration débranchée". Et tout le reste, qui interpelle profondément, dans un style à la fois moderne et fluide.
geho Maître
Sujet: Re: Et Paris encore Jeu 1 Avr - 10:23
Paris comme si on y était, paumé, absorbé, interrogatif, bousculé, presque obligé de suivre le mouvement malgré soi au risque, sinon, de prendre des coups. On est petit à Paris. Encore!