Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Un soir Mer 8 Juin - 17:06 | |
| Je vous avais aperçu un soir où flânait le silence, l’heure était timide et succombait, sur vos lèvres jouaient les mots d’où mouraient les rêves.
Il me vint ce pénétrant souvenir, j’étais assis à l’angle d’un marbre rose, a l’enclos où passent nos mémoires.
Je vous avais aperçu, si pâle, l’air jouait un refrain mélancolique, la nuit n’était qu’un sanglot, vous étiez mon passé, vous étiez mon jumeau.
Dernière édition par Thierry Demercastel le Jeu 9 Juin - 1:01, édité 1 fois | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Un soir Mer 8 Juin - 17:31 | |
| Un petit décrochement dans le temps et la conscience qui me charme ! | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Un soir Mer 8 Juin - 22:11 | |
| J'aime particulièrement la dernière strophe même si l'ambiance générale me plaît beaucoup tout en romantisme et en douceur. Il y a un côté un peu dandy, un peu gentleman que j'aime bien, très classe et délicat. Cela me fait penser un peu à des poèmes de Lamartine ou de Musset. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Un soir Mer 8 Juin - 23:36 | |
| J'aime bien aussi cette atmosphère mélancolique, un peu surannée. Beaucoup de grâce et de délicatesse. Sinon voulais-tu dire "à l'enclos" ? Et si tu t'adresses à une femme, ce que je suppose, "je vous avais aperçue". | |
|
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Un soir Jeu 9 Juin - 1:07 | |
| Effectivement, j'ai repéré quelques petites fautes de frappe (dont l'enclos) que je viens de corriger. Je ne m'adresse pas à une femme, mais à un personnage imaginaire, masculin, qui est en fait mon miroir. Merci pour votre appréciation. Thierry | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Un soir Jeu 9 Juin - 9:33 | |
| Très très belle lecture, Thierry, un de mes préférés ! Moi, j'ai cru que tu t'adressais à un spectre et l'ambiance de ton poème est en accord avec ton avatar actuel. Bises ! | |
|