wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Envie de rêve Mer 9 Avr - 21:57 | |
| Envie de rêve
J’ai envie d’un rêve D’un pays sans loi Sans portes closes Hors d’atteinte Des vents d’amertume
Loin des rivages de solitudes Des mains se retrouvent Sans crainte des sournois Et crient leurs désirs D’une nouvelle écriture
Dans l’Eden d’un premier jour La grande nuit s’efface à regrets Fait place aux aurores boréales D’un pays où le soleil Ne se couche jamais
LOUP – (Wielkiwilk) 9/04/08. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Envie de rêve Mer 9 Avr - 22:26 | |
| C'est vrai, Wielk, que nous avons tous besoin en ce moment de rêve... morosité, quand tu nous tiens. Et l'hiver qui refuse de quitter nos lattitudes, du moins le nord de la France... Alors ton texte me projette dans un "mieux", un petit bout de ciel qui s'éclaire. C'est en tous cas joliment et simplement dit. Ah (là tu vas dire que je fais ma chipoteuse), je trouve qu'il y a un certain paradoxe dans ta dernière strophe. En effet, les aurores boréales n'ont lieu que la nuit, que justement elles éclairent d'une lumière fantastique. Donc en Norvège par exemple, il faut venir en plein hiver, quand justement il n'y a plus de jour, pour les observer. En été, quand il n'y a que du jour et pas de nuit, c'est la période du soleil de minuit, que j'ai eu l'immense chance d'observer au Cap Nord en juillet 2OO6. Allez, pour me faire pardonner mes chipotages, je te poste rien que pour toi une photo du Cap Nord (mon groupe est sous le globe, c'est te dire l'immensité du paysage) : là il est une heure du matin, et le soleil remonte après avoir juste effleuré la mer. | |
|
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Envie de rêve Mer 9 Avr - 22:32 | |
| Il n'y a pas d'erreur c'est volontaire et je cultive l'art du paradoxe...Le soleil à minuit oui....et les aurores boréales la nuit , oui aussi , c'est toujours de la lumière ....Bises et merci. LOUP. | |
|
geho Maître
| Sujet: Re: Envie de rêve Mer 9 Avr - 23:19 | |
| je prends un ticket immédiatement pour ton pays de paix...y en a qui disent qu'on s'y ennuirait! Vive l'ennui. | |
|
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Envie de rêve Ven 11 Avr - 0:40 | |
| ben pas moi! chaque nuit est un espoir... de jour! merci Wiel Mick | |
|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Envie de rêve Lun 14 Avr - 23:00 | |
| Qui n’a pas envie de rêver d’un monde idéal, qui chez toi est si particulier, un mélange de tout ce qui peut arriver de meilleur.
Un poème plein de signification.
Bravo ! Solweig | |
|