LE CERCLE Forum littéraire |
|
| "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 Mar 15 Juil - 6:29 | |
| Et puis j'ai un caractère accommodant et, malgré toutes les difficultés liées à mon état, je trouve toujours à m'occuper, je ne sais pas m'ennuyer. Ainsi, je peux, au début, aussi bien être occupée à lire, regarder la télé ou discuter au téléphone (j'entends d'ici fuser les ricanements convenus de mes amis, pensant que Mr Télécom doit me bénir !) (c'est pas faux d'ailleurs !!), écrire une poésie (la plupart du temps, les deux premiers jaillissent de mon cerveau comme s'ils étaient dictés par une espèce d'entité venue d'ailleurs), concocter une recette de cuisine (mais alors du genre rapide, vu que je ne peux rester qu'une demi-heure debout), tailler quelques basses branches de mon jardin (ça, ce sera plus tard, en avril, me promener à pied ou à vélo qu'à lézarder sur mon transat (version améliorée, c'est-à-dire plus moelleuse...).
Petit à petit, les moments douloureux s'espacent, les balades et le temps passé debout s'allongent. Je me sens reprendre des forces. J'ai droit à quelques séances de kiné (20 en tout, pas une de plus) qui se déroulent toujours ainsi : un tiers vélo, un tiers steppeur et le meilleur tiers : le massage ! On me conseille d'aller nager à la piscine, mais je n'irai que très peu car j'ai une peur bleue qu'un gosse me saute dessus ou qu'une personne me bouscule. Mais j'aurai beau le dire aux toubibs qui me suivent, jamais ils ne jugeront utile de me prescrire des séances en balnéothérapie. Je ne comprend toujours pas pourquoi !
Enfin, j'ai la chance d'être très entourée, que cela soit ma famille qui me soutient formidablement et d'amis fidèles avec lesquels des liens indéfectibles existent, toujours près à décrocher leur téléphone, voire à sauter dans leur voiture, histoire de tuer de longues minutes avec moi... Ainsi, je serai tout le temps d e ma convalescence, très soutenue, appelée, rappelée, écoutée, plainte ou mise en boite. Et comme souvent, je ferai rire et sourire mes proches de mes blagues et jeux de mots favoris que j'aime attraper au vol. Je recevrai aussi tout un tas de courrier, lettres et cartes postales auxquelles je prendrai le temps de répondre (et même oeufs de pâques que j'engloutirai gloutonnement).
Petit à petit le temps passera, les beaux jours et une meilleure forme me rendront de plus en plus forces et sourire plus large. Je me sens tirée d'affaire. Avec 10 kilos de plus, mais tirée d'affaire, c'est l'essentiel. Le mois de mai s'étire en week ends prolongés, comme d'habitude. Et moi, je recommence à conduire un peu dans ma commune ; rapidement, entrer ou sortir de ma voiture revient à me tordre le dos de telle sorte que je songe rapidement à changer ce véhicule, d'autant que je l'ai acheté d'occasion en 2000 et qu'elle approche les 150 000 kms.
Je vais donc passer tout le mois de juin à essayer des voitures et surtout à mesurer la hauteur du siège conducteur (enfin mon compagnon parce que moi... dès qu'il y a un tant soit peu de technique, je fuis lâchement la difficulté et lui demande de voir ça pour moi) le siège conducteur donc, qui doit être assez haut pour que je n'ai pas à faire d'effort en m'installant ou en sortant de mon véhicule. Il faut donc me tourner vers les espaces. Le problème c'est que ce sont de grosses voitures. Mes recherches prouveront le contraire puisque, sûrement à la demande du client, les concessionnaires ont créé des espaces de tailles moyennes, et même de petites tailles (la modus). Cela m'arrange bien, je dois l'avouer, tout bêtement parce qu'une plus grande voiture ne rentrerait pas dans le garage (remarquez, ça ne gênait pas certains concessionnaires pour qui ça ne posait pas de problème que MON garage reste ouvert à tous les vents et à tous les voleurs ; sans compter l'hiver !).
Alors c'est vrai que depuis toujours, c'est la forme de la Picasso qui me plaît le plus, mais le fait est que, ce modèle mis bout à bout avec la voiture de mon compagnon, notre garage ne ferme plus. Gênant. Il me faut donc abandonner ce rêve-ci.
Concernant la dépense à engager, il faut dire qu'au début, je pensais donner la priorité à l'économie et acheter une occasion. Mais la couleur la plus vendue est le fameux 'gris métallisé' qui me sort par les yeux puisque j'en ai déjà eu 3 (sur 4 voitures que j'ai possédé conjointement). Du reste la voiture que je possède à ce moment est.... 'argent métal' c'est-à-dire très très très proche du gris métallisé que j'exècre. Donc j'ai le choix entre une occasion (forcément grise) pas trop chère et une voiture neuve avec une jolie couleur qu'enfin j'aurai pu choisir au prix bien gonflé avec délai d'attente obligatoire !
Bref, après avoir hésité devant un genre de petit 'espace'. Mais il est trop petit à l'arrière pour mes fils qui grandissent et commencent vraiment à s'étoffer, ce qui est bien normal mais qui m'oblige à acquérir un véhicule plus grand (ah les sales gosses !). Et qui dit plus grand, implique forcément plus cher...). Après en avoir longuement discuté avec mon homme, ma mère (papa devient sourd et n'entend rien au téléphone...), ma belle-mère et mon grand fils, mon choix se portera sur sur une mériva au siège conducteur assez haut (mais pas trop) pour qu'on s'y assoie comme sur une chaise et,de plus réglable. Les sièges arrières sont totalement rabattables mais la suspension test un peu trop raide. Enfin, s'y installer le jour de la livraison est un vrai bonheur : même pas mal ! Et puis c'est la première voiture neuve que je m'achète... Ce sera sûrement la dernière, vu son prix mais encore bien plus sa décote à l'argus ; sans compter non pas le crédit mais le contrat d'assurance de prêt bancaire que j'ai été obligée de signer. Il me jouera un sale tour dans quelques années... Mais on a rien sans rien. Enfin, au moins, le banquier est content, il a fait son boulot.
Il y a tout de même une péripétie liée à l'achat de cette voiture que je vais me faire un plaisir de relater ici afin que vous, chers lecteurs, soyez avertis du risque que vous courez lorsque, comme moi, vous vous lancez à l'assaut des concessionnaires de véhicules...
Lorsque j'ai commandé ma voiture en juin pour une livraison début octobre 2005, j'ai opté pour une couleur (vert menthe métallisé), ne sachant pas (ni du reste le commercial qui venait de me faire signer) que lesdites couleurs avaient été modifiées. Quelques jours plus tard, le commercial m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle et avec mon pot habituel, le fameux vert menthe était supprimé ainsi que quelques autres coloris et personne (c'est-à dire, déjà au moins lui, voire tous ses collègues ?) ne connaissait les nouveaux coloris de remplacement... Embêtant puisque j'avais signé pour un coloris qui n'existait plus et que l'on ne pouvait le remplacer par rien... C'est ce que j'ai fais remarquer (un peu sèchement) au vendeur qui me promis de remédier rapidement à la chose.
En fait ce fut plutôt long (une paire de semaines je crois).Ce qui fait qu'à cette époque, j'étais partie en vacances. En plus, d'après le vendeur, il n'y avait pas vraiment de couleur similaire à celle que j'avais choisie et ce ne sont pas le nom des coloris qui pouvaient m'y aider, ce n'est rien de le dire ! Je ne me souviens plus des 4 noms que l'on m'a proposé alors, mais je sais que le second mot qui était accolé à chacune des quatre couleurs n'apportait aucune précision sur ces dernière et donnait seulement la drôle impression que les concepteurs qui avaient planché sur ces dénominations n'avaient pas intégré toutes les règles de base du français. Cela donnait par exemple : bleu bossa-nova , vert tire-bouchon, rouge chaussette !!!!
Résultat : le commercial de la marque, gêné, proposa à mon compagnon, venu se renseigner pour moi, de lui donner un échantillon de chaque couleur, de sorte que je puisse choisir correctement. Il en fut décidé ainsi et mon ami précisa que l'ensemble devrait être léger puisqu'il prenait le train. Mais quelle ne fut pas la surprise de ce dernier lorsque ce vendeur, bien plus gêné encore, lui sortit 4 morceaux de tôles arrondies d'environ 30 par 60 centimètres, peintes des 4 couleurs aux inénarrables noms.... Mon transporteur malchanceux jura, mais un peu trop tard qu'on ne l'y prendrait plus !
A son arrivée à la gare, vous imaginez aisément combien nous nous sommes tous vivement esclaffés en voyant la taille et la matière des fameux échantillons, bien qu'étant déjà au courant de la taille des « échantillons » de coloris. Un support en papier ou en carton, nettement plus transportable (et moins lourd !) eut été tellement plus logique... Après avoir promis au malheureux transporteur qu'il serait payé d'un énorme supplément de baisers, j'ai enfin pu découvrir les nouveaux coloris de mes yeux avides. Étant rentrés une courte hésitation, et quelques discussions, mon choix s'est porté sur le fameux « bleu bossa-nova » !!!!
L'histoire s'est terminée par un courrier à la maison mère relatant les faits, histoire de leur mettre dans l'oreille qu'il ne faut tout de même pas pousser grand-mère dans les orties... Le service « relation-clientèle » m'a appelée rapidement pour me dire qu'en fait, je devais me tourner uniquement vers le concessionnaire qui me vendait la voiture et que ce dernier ferait un geste. Soit dit en passant que le procédé est vraiment plus que douteux, car le concessionnaire n'y était pour rien... Finalement, on me proposera les 4 tapis pour les pieds. Les barres de toit m'auraient plus intéressée mais bon, ça coûtait plus cher, et -on ne le sait que trop- les concessionnaires sont tout sauf des entreprises philanthropiques ! A suivre.... Le sommaire pour avoir vos avis, puis le chapitre 5 : En travaux, suite et fin
| |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 Mar 15 Juil - 22:06 | |
| Bleu bossa-nova ! Pfff... Vu le prix des voitures, et de l'assurance, je n'ose à peine parler de celui de l'essence, posséder un véhicule va bientôt être signe d'une grande fortune... Je vis à Paris, je travaille à Paris, et pour les vacances, train ou avion. Donc pas de voiture. Ca m'en fait, des économies... J'aime bien tes récits vécus, merci de partager ces moments. | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 Mer 16 Juil - 0:55 | |
| Drôle l'histoire des échantillons ! | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 Mer 16 Juil - 3:28 | |
| Merci pour vos coms qui me servent et me touchent énormément... Je démarre depuis peu l'écriture du châpitre 5 mais je posterai avant le sommaire pour avoir votre avis sur son organisation. A bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 | |
| |
| | | | "Madame, il y a le feu..." fin du chapitre 4 | |
|