LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" Mer 16 Juil - 4:52 | |
| ESSAI DE MISE EN RUBRIQUES L'idée est d'intercaler les chapitres avec quelques uns de mes textes poétiques ou de mes dessins ou peintures. Le fil rouge devrait rester le titre du livre.En quelques mots, pour donner envie de lire... (Inscrit au dos du livre) «MADAME, IL Y A LE FEU A LA BARAQUE !»
SOMMAIREIntroductionTexte A : Clown de service (écrit)Chapitre 1 : Déménagement (écrit)Texte B : Collection d'instants fugaces (écrit)Chapitre 2 : En travaux... (écrit)Poésie A : Foule d'images (écrit)Chapitre 3 : Arthrodèse : c'est pas un nouveau sport ! (écrit)Gravure a : Les yeux du bord de mer (dessiné)Chapitre 4 : Convalescence (écrit) Poésie B : Souffrance (écrit)Chapitre 5 : En travaux, suite et fin. Poésie C : Prière offerte (écrit)Chapitre 6 : MariageTexte : Arc-en-ciel (écrit)Chapitre 7 : La révélationTexte C : Qu'enserre (écrit)Chapitre 8 : Chimiothérapie dans la maison des schtroumpfsGravure b : Calque de l'homme de Druillet (dessiné)Chapitre 9 : Grand désordre partoutTexte D : Déraison (à terminer)Chapitre 10 : « Second look »Gravure c : Promenade en ciel de mer (peint)Chapitre 11 : RémissionGravure d : 3 roses pour un merci (peint)Chapitre 12 : Le syndrome du canal carpienTexte E : Plaidoyer à l'égard de la patience (écrit)Chapitre 13 : Sur le chemin de la guérison | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" Ven 18 Juil - 0:16 | |
| Moi, j'aime bien le titre du dernier chapitre... Mais, hum, pas du tout le titre général. Je le trouve à la fois un peu trop familier par l'expression, et compassé par la tournure. Sinon, c'est une excellente idée d'intercaller des chapitres et des dessins ou poèmes. Tiens nous au courant de la progression de ton livre, et courage ! | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" Ven 18 Juil - 2:50 | |
| Le titre a changé, au début, c'était "sourire pour mieux guérir". J'ai ensuite trouvé que ça faisait vraiment bateau et j'ai opté pour celui-ci parce que c'est la phrase qui m'a le plus marqué de toutes ces dernières années puisque c'est le chirurgien qui allait m'opérer 2 jours plus tard qui me l'a balancé en pleine figure, histoire que je comprenne bien l'urgence de la situation... Enfin je ne saurai jamais pourquoi il a pris si peu de gants !! Toujours est-il que c'est le titre pour le moment, mais ça peu encore changer. Merci de ton avis Constance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" | |
| |
| | | | Sommaire de "Madame, il y a le feu à la baraque" | |
|